Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creation gestion catalogue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altair
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

altair

Guest
Bonsoir,

novice recherche aide pour guidage dans la création d'une appli que je pense simple lorsque l'on maitrise.

J'ai un classeur avec 3 feuilles : catalogues, produits, liste
j'ai joins un fichier exemple.

Cette liste doit pouvoir etre remplie par un formulaire où les données sont saisie par

Dans l'ordre

On note le prenom de la personne
le numéro est automatique
la date est par défaut mais on peut modifier
une liste déroulante affiche le nom du cata par rapport à la feuille catalogue
en fonction de la selection cata, une autre liste se met à jour sur la partie produits
ensuite on saisi qte et info

Il serait intéressant d'avoir d'autres feuilles avec le resultat suivant

liste des produits pour un catalogue avec qte

Merci de votre aide à tous

Re : creation gestion catalogue

Bonsoir altair, le forum,

Bienvenue en tous cas...

Je ne sais pas encore si je pourrai te répondre, certain que non....

Mais ton fichier n'est pas au rendez-vous...

Je te souhaite, en attendant, une bonne soirée.....

Jean-Pierre

Merci,
C super
c'est justement dans ce sens que je cherchais.
J'ai commencé à regarder le code pour voir comment l'on fait.
Est-il possible lors de la saisie de la date de ne faire afficher que les cata qui se trouvent dans cette période.

La page suivante étant de pouvoir parcourrir les données listes et de modifier le contenu

Une autre est de pouvoir lister et imprimer les données par cata avec les infos produits et qté

As tu en meme temps un site ou un guide que je puisse telecharger pour apprendre à développer. quel terme dois je chercher plus exactement par rapport à excel.

re,

Je viens de te modifier le code pour que ca fasse ce que tu veux, a savoir n'afficher que les cata dont la date saisie se trouvent dans la période.
Pour ce qui est d'un site ou apprendre, regarde sur ce forum, tu devrais trouver plein de chose pou débuter (regarde dans la partie telechargement). Sinon fais une recherche toujours sur le forum, plusieurs personnes ont deja posé cette question.

Tiens moi au courant,

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
2 K
Smookie
S
D
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
doundoun
D
V
Réponses
6
Affichages
1 K
A
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
K
Réponses
0
Affichages
729
K
Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…