Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création et mise en page auto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fadet57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fadet57

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, petit nouveau que je suis sur excel et en pleine période d’essai en entreprise :s j'ai pour mission de créer un fichier excel pour un suivi de chantier blablabla

Donc j'ai un fichier excel avec beaucoup beaucoup beaucoup de ligne et 6 colonnes.(Jusque là, rien de bien méchant 😀 )

Le soucis c'est que je voudrais pouvoir réaliser des feuilles automatiquement (toutes sur le même modèle) en y ajoutant des petites formules pas très compliqué qui s’incrémenteront en fonction de la ligne du tableau principale...

On dit qu'une image vaut 1 000 mots je vous mets un petit bout de mon projet pour que vous puissiez mieux comprendre la chose.

Cordialement 😛

PS : J'ai vue qu'on pouvait insérer un bouton (sa pourrait être une solution ?)
PS2 : Ma première feuille contient 1185 lignes et je me vois pas faire le même nombre de feuille pour chaque ligne à la main...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Création et mise en page auto

BOnjour Fadet,

De ce que je vois dans le fichier, aucun lien entre tes données et la fiche ....?

Pourrais-tu nous joindre une fiche remplie ?

Carla , oups car là Rupture d'énergie sur ma boule de cristal ..

Il n'y a pas de lien c'est normal... suite à quelque recherche je me suis rendu compte que ce que je voulais été plus complexe que ça...
En fait je voudrais, grâce à l'action d'un bouton ou je ne sais quoi pouvoir rentrer les infos dont j'ai besoin (donc la "SERIE", la "POSITION", la "DÉSIGNATION" et "L'UNITE" dans les cases correspondante de la feuille type qui se créera automatiquement à partir de celle-ci (je sais pas si je me suis bien fait comprendre...)

Ayant effectué un BTS en informatique (que j'ai loupé) je crois savoir qu'il est possible d’insérer un bouton qui permet d'ouvrir des fenêtre de dialogue qui pourrait peut-être répondre à mes attente ?

ouuuh merci !!!

Par contre programmation VB je suis vraiment mauvais, tu pourrais me mettre sur la piste du code à utiliser pour pouvoir copier coller une feuille toujours grace au boite de dialogue ?

Fadet ,

Ok pour t'aider , mais en fonction de mes dispos ,
si tu pouvais faire une liste des champs à renseigner avec leur nature : entier, décimal , €, texte et si besoinle nombre de caractères mini -maxi , et la zone à renseigner : A4 ou B8 . ensuite pour la copie si tu copies l'onglet , un nombre de fois maxi est autorisé , il faut passer par un classeur intermédiaire si le nombre de copies sans fermer le classeur est importante.

Voilà , la liste établis là sous excel bien sur, ensuite , je te mets tout cela en musique. Mais pas pour demain , c'est sur.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
494
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…