Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spadou86
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spadou86

Guest
Bonjour à tous,

Voilà ce que j'essaie de faire sans succès.
j'ai une liste de nom. A ces noms correspondent un chiffre de 1 à 3
Par exemple :
Machin 1
truc 1
Bidule 2

Ce que je cherche à faire c'est dans une nouvelle feuille faire une liste de noms selon s'il sont 1, 2 ou 3.
Voici le dossier joint pour exemple.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : création d'une liste

Salut spadou86

Suffit de placer les formules suivantes:

• Dans la cellule D2: =SI(B2=1;A2;" ")
    [*]Dans la cellule E2: =SI(B2=2;A2;" ")
    [*]Dans la cellule F2: =SI(B2=3;A2;" ")

Ensuite pour chacune de ces cellules tu te places en bas à droite et ton curseur de souris devrait changer pour laisser place à une croix noire, qu'il suffit d'étirer sur la colonne jusqu'à la cellule que tu veux.

Bonne continuation.

bonjour j'ai pris les formules de Matichou
malheureseument je trouve des cellules vides et lorsque je fais après une liste déroulante , les cellules sont aussi vides
Peut on les supprimer ?

ci joint un fichier

Merci

Pièces jointes

Bonsoir,
pour la liste des noms correspondant à 1 :
Code:
=SI(LIGNE(1:1)<=NB.SI(B$2:B$11;1);INDEX(A$2:A$11;PETITE.VALEUR(SI(B$2:B$11=1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$11))));LIGNE(1:1)));"")
Validation matricielle.
A toi d'adapter pour les 2 autres (même principe).
A+

Merci Paritec mais ce que je souhaiterai c'est d'avoir et le tri des chiffres et leur couleur (en même temps). J'ai du mal m'exprimer dans mes messages précédant.

Bonjour Spadou le forum
peux tu me retourner le dernier fichier avec ce que tu souhaites obtenir, car là je ne comprend pas le résultat à obtenir
tu as des bruns avec 1 2 et 3 alors il faut faire 3 colonnes de plus ???
Bref fais moi l'exemple de ce qui est à obtenir et je te le ferai
a+
papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
310
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…