creation d'une alerte sonore sur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion auds
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

auds

Guest
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment creer une alerte sonore sur excel. Cad si un niveau de prix par exemple est touche, recevoir une alerte ou un pop up.

je vous remercie par avance

Cordialemen

auds

Bonsoir le forum
Bonsoir auds

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("a1") = 1 Then Beep
End Sub

Ceci active le Beep interne du PC si la valeur de la cellule a pour valeur 1

If Range("a1") = 1 Then
'MsgBox "Attention valeur atteinte"
'End If
End Sub

Idem sauf que cette fois ci c'est un MsgBox qui apparaît

@ ++ Eric C

bonsoir,

les procédures montrées ci-dessus sont des procédures événementielles, leur code doit être dans le module de la feuille et non dans un module à part.

Pour ce faire tu copies le code du post ci dessus (une seule procédure). Tu vas dans Excel, tu te mets sur l'onglet concerné.
En faisant un clic droit sur le nom de l'onglet tu fais v"isualiser le code" et là tu peux coller la procédure.

a+

salut Sylvain,

super sympa pour la reponse
j'ai suivi les instructions a la lettre et rien ne se passe, ni MsgBox ni Beep...

La cellule qui devrait declencher le Beep varie et est lie a un autre fichier qui lui, lui envoie les donnees

je me demandais si le fait que dans la formule il y ait Range, c'est peut etre ca, car pour moi c'est juste une cellule qui doit declencher l'evenement...

tu serais un ange si tu pouvais encore m'aider... enfin, continuer a m'aider.....

merci
auds

Salut Auds, Eric, Sylvain and so one

Comme tout le mondesemble au dodo, je me permets de reprendre le focus...

A la place de

essaies:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

A+
Michel

Bonsoir le forum,

Je joint ma petite contribution des BeepBeep sonore d'apès le fichier de Sylvain et les autres

Option Explicit

Private Declare Function Beep Lib "Kernel32" (ByVal Fq As Long, ByVal Tm As Long) As Long

Sub BeepBeep()
Beep 392, 200
Beep 494, 100
Beep 588, 200
Beep 740, 100
Beep 880, 400
Beep 740, 100
Beep 880, 900
End Sub

If Range("A1") <> "" Then
Call BeepBeep
MsgBox "Attention valeur atteinte"
End If
End Sub

salut emg,

je vais essayer cette option pour voir ce que ca fait sur mon fichier et je te tiens au courant...

en tout cas, vous etes vraiment une sacree equipe,
tres contente d'etre venue sur ce forum

a plus les p'tits gars

auds

Re : creation d'une alerte sonore sur Excel

Bonjour,

Je me suis créé un calendrier "à ma façon" pour tous pouvoir avoir un visuel de tous les rendez vous médicaux que j'ai avec mes filles. J'aimerai adapter le programme que vous avez noté plus haut à mon cas mais je n'y arrive pas!

Alors voilà ce que j'aimerai faire: si la valeur des plages suivantes: C5C35; H5H35; M5M35; R5R35; W5W35; AB5AB35; C3767; H37H67; M37M67; R37R67; W37W67; AB37AB67, est égale à 1 alors créer une alerte sonore et un mg box la veille pour me prévenir du rendez-vous.

Auriez vous la gentillesse de me mettre sur la voie pour résoudre mon problème s'il vous plaît?

je vous joins mon fichier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
358
Réponses
18
Affichages
611
Réponses