Re : Création d'un tableur de gestion de matériaux
Bonjour,
Il faudrait commencer par créer sur une nouvelle feuille une base de données reprenant les données de Stock!A8:B22, avec une mise en page permettant de créer des listes de validation.
Fais une recherche sous les anciens messages avec "cascade" comme mot clef, tu y trouveras de nombreux exemples.
Pour la feuille Stock, j'y ajouterais une colonne permettant d'insérer des dates, ainsi deux colonnes permettant de spécifier par liste déroulante la destination (chantier x, ...) et le nom du fournisseur.
La destination permettra de contrôler la consommation, par exemple de nombre (kg) de pointes par m2 de coffrage, et de repérer ainsi, si le pourcentage est trop élevé, les chantiers où certaines fournitures ont des "jambes" (tu comprendras bien ce que j'entends par là)
Les noms des fournisseurs pour en calculer le coût et pouvoir en comparer la somme avec le budget prévu sous le calcul de l'offre.
Il faudrait également créer une feuille reprenant les désignations avec leurs prix suivant les dernières offres des divers fournisseurs potentiels.
Ceci servira à désigner le fournisseur lors d'une commande.
Commençes par tout cela, après il sera encore temps d'améliorer certaines procédures.