XL 2010 Création d'un bouton pour comparer des colonnes et afficher des différences

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans le fichier ci-joint que je viens de créer, je rencontre plusieurs problèmes liés aux limites de mes connaissances

Ce classeur devra servir lors de contrôles de préparations de commande en logistique.

Le premier onglet nommé "VERIF" comprend 3 colonnes : la 1ere renvoie vers la base de données (BDD, 4eme onglet), la 2eme affiche la ref trouvée dans BDD ou sinon la référence saisie en 1ere colonne puis la 3eme la quantité.
Il y a ensuite 2 TCD, le 1er récapitule le contenu des 3 colonnes et le 2eme récapitule les données extraites de SAP (3eme onglet).
La MFC par couleur fait ressortir les écarts (en rouge) ou met vert si pas d'écart.

Ma demande principale c'est la création d'un bouton dans l'onglet "VERIF" qui permette de remplir le tableau dans onglet "RECAP" en reprenant le numéro de colis (situé en S3 dans VERIF) suivi de la référence article et de l'écart.

Voilà comment je souhaiterais que cela fonctionne : je clique sur ce bouton une fois 1 colis contrôlé et le tableau me donne le numéro de colis, la ref puis enfin l'écart entre les données SAP et le réel ; par ex pour la ref 260-21X : -1 ou pour la ref RXU15X : +10
Pour le colis suivant, il faudrait que cela soit noté à la suite et non pas par-dessus les écarts du 1er colis.

Pour le reste, il ne s'agit que de petits détails, dois-je faire 1 post par problème rencontré ou peut-on tout voir dans celui-ci ?

Par avance un grand merci et j'espère que la longueur du post ne découragera pas d'emblée
 

Pièces jointes

  • 1552175186934_TEST.xlsm
    49.6 KB · Affichages: 8

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Même si je n'ai pas tout compris dans le déroulement des opérations, le fichier joint t'aidera (j'éspère!) a trouver l'exact fonctionnement.
J'ai choisi un doubleclick sur la colonne e de verif, va remplir la feuille récap
 

Pièces jointes

  • 1552175186934_TEST-1.xlsm
    59.9 KB · Affichages: 10

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sousou

Je viens juste de rentrer du boulot et n'ai malheureusement pas la possibilité à la maison de vérifier ceci car sous ubuntu.
Je vérifie donc ça demain, mais un double clic c'est très bien aussi !!
Je mets quand-même ci-joint la dernière version de mon classeur où j'ai ajouté dans les onglets VERIF et RECAP en gros ce que cherche à reproduire.

Merci en tout cas
 

Pièces jointes

  • TEST2333.xlsm
    132.8 KB · Affichages: 4

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sousou, (et bonjour le forum)

J'ai regardé ta macro. Je te remercie encore !
Ce n'est pas exactement ma demande mais presque.
Je pense effectivement pouvoir l'adapter, j'ai déjà essayé mais franchement c'est galère vu mon petit niveau, mais bon c'est aussi comme ça qu'on apprend ;)
Je continue demain et vous ferai un retour. J'espère pouvoir compter sur le forum si je n'y parviens pas.

En attendant excellente soirée à toi ! (et au forum :))
 

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sousou, bonjour le forum,

Je n'arrive pas à adapter cette macro, trop nul je suis ...
J'ai par contre réussi à faire cette opération en compilant les données de mes 2 tcd avec l'assistant tcd
Cela ne répond pas à mon problème mais vous permettra de mieux comprendre ma demande

Je joins mon fichier où dans l'onglet RECAP TCD vous retrouverez ce que je cherche à reproduire dans l'onglet RECAP par une macro. Le tcd dans cet onglet (délimité par des bordures rouges) est basé sur les tcd 6 et tcd3 de l'onglet VERIF. Il y a des colonnes et lignes masquées

J'ai modifié certaines choses et mes besoins ont un peu évolué. Je ne veux plus récapituler uniquement les erreurs mais tout.
J'ai besoin de retrouver le numéro de colis en A2 uniquement.
Lors du prochain colis, j'ai besoin que le numéro de colis soit rempli en colonne A à la suite avec les autres champs ensuite

Les colonnes ECART et ERREUR sont remplies automatiquement donc là rien à faire

Pour que vous compreniez mieux j'ai pré-rempli en dessous du tcd
 

Pièces jointes

  • TEST2.xlsm
    170.7 KB · Affichages: 8

meyscal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour sousou,

Merci pour ton suivi. Le fait est que faute de réponse pour ce sujet ainsi que pour d'autres postés sur ce même forum et ayant une deadline pour aujourd'hui, je me suis dépatouillé tout seul. Bon c'est bien aussi c'est comme ça qu'on apprend !

Mon fichier est désormais terminé et fonctionnel à tout point de vue !! :D
Ma migraine par contre est toujours là o_O

Bonne fin de journée à toi et bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs