XL 2016 Création d'un tableau avancement

DUPONTMARION

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai mettre en place un tableau d'avancement.
Je m'explique, chaque matins, j'extrais une BDD et à ce titre je connais le nombre de tâche pour la journée de chacune des assistantes. Le soir, j'extrais de nouveau la BDD pour voir ce qu'il reste à faire. Mon souhait : pouvoir déduire l'état du matin à celui du soir pour voir ce qui à été traité dans la journée et ce qu'il reste à faire.
 

Pièces jointes

  • Exceldownload.xlsx
    414.5 KB · Affichages: 19

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
C'est normal, ton tableau s'arrête à la ligne 86 alors qu'il y a des données jusqu'à la ligne 677.
Cordialement.

Edit,
Il n'y a pas de dossier sur etat2, est ce normal ?
 
Dernière édition:

DUPONTMARION

XLDnaute Nouveau
Monsieur GOUBE bonjour,

Je ne veux absolument pas vous embêtez, j'essaie de comprendre pour réussir à le faire seule... car je veux me créer de nouveaux tableaux.
De ce que j'observe dans votre montage Power Pivot, vous créez une table permettant de relier l'état du matin et l'état du soir. Lorsque je créé la relation j'ai un message qui me dit que les colonnes contiennent des valeurs dupliquées.
Ceci est dû à quoi, d'après vous ?
 

goube

XLDnaute Impliqué
vous créez une table permettant de relier l'état du matin et l'état du soir. Lorsque je créé la relation j'ai un message qui me dit que les colonnes contiennent des valeurs dupliquées.
Bonjour,
Il faut aussi une table des prises en charges avec des valeurs uniques comme sur le fichier envoyé.
Pour le collage des données il faut que celles-ci soient incluses dans le tableau qui sert de base aux TCD(s). D'où la question du post 10, restée sans réponse, comment se présentent les données récupérées le soir et le matin ?
Cordialement.
 

DUPONTMARION

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il faut aussi une table des prises en charges avec des valeurs uniques comme sur le fichier envoyé.
Pour le collage des données il faut que celles-ci soient incluses dans le tableau qui sert de base aux TCD(s). D'où la question du post 10, restée sans réponse, comment se présentent les données récupérées le soir et le matin ?
Cordialement.
J'ai compris cette nuit comment créer la table qui relis les deux autres ^^ j'ai cherché pendant 4h ^^ mais j'ai trouvé comment la relier etc.
Les données se présentent comme dans l'état 1 le même nombre de colonne juste avec les données à l'intérieur que j'enlève par confidentialité mais en soit pas grand chose en plus. Chaque matin et chaque soir je copie colle mon export dans mon fichier excel. Cette nuit j''ai travaillé pour en créer un autre avec d'autre type de données donc j'ai réussi a créer ma table 'pivot' qui relie mes deux feuilles, mais j'ai un souci avec les données du soir qui ne s'affiche pas dans mon TCD je pense que c'est dans les champs que je dois mal sélectionner quelque chose, une liaison qui ne se fait pas... mais j'ai avancé... parce que j'ai compris comment le réaliser c'est déjà pas mal.. je suis presque arrivée à la fin... je n'ai que cette étape qui bloque. Dans mon TCD final le soir ne s'affiche pas au réel j'ai soit pas de données soit des cases vides.
 

goube

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Avec ta version d'excel, tu peux, sans doute, récupérer directement ton fichier export sans copier coller à l'aide de Power query. Si possible poste un exemple de tes exports (matin et soir).
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 684
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval