Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'un tableau à partir d'un tableau existant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion utopitre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

utopitre

Guest
Bonjour à tous,

Petite question :
J'ai un tableau existant avec une colonne de code (chiffres), deux colonnes de texte, une derniere colonne de chiffres.

Je souhaite pouvoir recréer un nouveau tableau qui reprendrai les données du premier.
Que je puisse en tapant (ou liste déroulant) le code (de la première colonne) le reste des colonne ce copie automatiquement sur la mm ligne.

Suis - je clair ??

Merci d'avance

Re : Création d'un tableau à partir d'un tableau existant

Bonjour,

Avec VBA. A mettre dans le module de la feuille où doit être récupérée la ligne de valeurs. La plage de recherche est en colonne A de la feuille "Feuil1", à adapter :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

'si on est en colonne A
    If Target.Column = 1 Then

'la plage de code pour la récupération de la ligne correspondante au code
        'entré en cellule de la colonne A se trouve en feuille "Feuil1" (à adapter)
        With Worksheets("Feuil1")

Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp)) 'de A1 à Ax

End With

'effectue la recherche du code
        Set Cel = Plage.Find(Target.Value, , xlValues, xlWhole)

'si trouvé bloque les évènements, copy la ligne entrière
        'et la colle dans la ligne de Target puis rétabli les évènements
        If Not Cel Is Nothing Then

Application.EnableEvents = False

Cel.EntireRow.Copy Target

Application.EnableEvents = True

End If

End If

End Sub

Hervé.

Hervé,
J'ai trouvé mais Excel me donne une erreur : Erreur de Compilation Instruction incorrecte à l'intérieur de la procédure" et il reviens au VBA et surligne "Target"

Bon je n'ai plus le message d'erreur (c'est moi qui n'avais pas saisi correctement le nom de la feuille)
Parcontre cela ne fonctionne pas.
Comment vous envoyer mon fichier ?? (feuil BPU08 (les données) et Feuil DEQ ou je veux les faire apparaitre en saisissant le code seul).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
24
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…