Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Création d'un questionnaire aléatoire

sosschaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir vagabondé sur le forum et n'ayant pas trouvé de réponse je me permets de vous demandé de l'aide.
J'ai néanmoins trouvé un fichier qui m'a appris qu'il était possible de créer un bouton pour que celui-ci me crée un fichier Word avec mes questions aléatoires.
Mais je suis confronté à certains problèmes ( je ne connait absolument pas la macro).

Problème n°1 : J'ai copié le bouton de l'autre fichier pour le mettre dans le mien. J'ai bien sûr adapté la marco à mon fichier en essayant de comprendre les lignes de code, mais le copié/collé créer un lien entre les deux fichiers ce qui reset mes modifications.


Problème n°2 : Ce problème il est d'ordre utile. Je souhaite avoir une page de question en aléatoire mais aussi les réponses à ces questions sur une seconde page. Pour facilité la correction.

Problème n°3 : Je souhaite avoir une série de 25 questions par exemple. Car pour le moment, le bouton me crée un fichier avec mes 200 questions en aléatoire.

Mon fichier à l'heure actuelle comportes les colonnes A: Les questions B: =ALEA() C: =RANG(...) et D: les réponses
Je vous mets les deux fichiers en liens si mes modifications tiennent ^^

J'espère m'être convenablement exprimée !

Est-ce que ces problèmes/demandes sont réalisables ? Et comment puis-je les réalisée ?

Merci d'avance !

Sophie
 

Pièces jointes

  • CelluleAléatoire.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 22
  • Questionnaire aléa.xlsx
    34.6 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…