Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Création d'un ordonnancier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion degap05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

A partir de la délivrance d'un médicament, je souhaiterai créer la ligne d'ordonnancier automatiquement. En fait il s'agit de renvoyer les données contenues dans les cellules d'une feuille vers les cellules d'une autre feuille. J'ai mis les indications directement dans le dossier joint (Feuilles TEVELINE et Ordonnancier).

Merci d'avance au membre compétent qui voudra bien étudier cette demande🙂

Pièces jointes

Re : Création d'un ordonnancier

Bonsoir et merci "JP14" et "FANFAN38", mais je n'arrive pas bien à faire fonctionner vos macros respectives. Avez-vous fait du copier-coller ? Je ne retrouve pas toutes les formules dans les cellules et notamment celle qui se trouve dans la W4:=SI($M4<>"";$M4;"").

Si vous aviez la gentillesse de vérifier 🙂

Bonsoir

La macro copie les données (valeurs) de la feuille Teveline vers la feuille "Ordonnancier" comme pour la première ligne.
Pour les formules ?
La macro fonctionne lorsque on met des données dans une cellule de la colonne W.

Ci joint le fichier avec l'utilisation de la colonne 13 origine de l'info de la colonne W.
JP

Pièces jointes

Dernière édition:

Encore merci de répondre si vite.

Aprés nouvel essai, il me semble que c'est lorsqu'on saisi un n° IEP de la colonne M que la copie se fait et non pas sur la saisie de la colonne W.

Or l'ordonnancier doit être alimenté au moment de l'administration et non pas de la délivrance (traçabilité d'un médicament réellement administré). C'est pour cette raison que j'avais précisé: copier automatiquement, lorsque l'IEP (W4) est renseigné, les cellules des colonnes Q,R,S,T,U,V,W de la Feuille TEVELINE. Mais je comprends que cela soit un peu du charabia🙁 Donc mille excuses.

Les cellules S,T,U,V,W, sont remplies automatiquement par la formule :=SI($I4<>"";$I4;""), avec les informations qui viennent des cellules I,J,K,L,M.

Il n'est peut-être pas possible de déclencher la copie à partir d'une cellule qui contient une formule ? Si c'est le cas je souhaite que la copie soit déclenchée à la saisie d'un caracère dans une nouvelle colonne (X par exemple). A moins que vous ayez une meilleure idée.

Si vous avez besoin de plus d'explications n'hésitez pas 🙂🙂🙂

Bonjour

Les valeurs des cellules de la colonne W sont identiques à celle de la colonne M suite à la formule: W4:=SI($M4<>"";$M4;"")
En utilisant la colonne M pour déclencher la macro tout se passe comme si on change la valeur de la cellule de la colonne W.

en réponse à cette question
Si c'est le cas je souhaite que la copie soit déclenchée à la saisie d'un caracère dans une nouvelle colonne (X par exemple). A moins que vous ayez une meilleure idée.

Il faut modifier dans la macro le test de la colonne colonne 24 au lieu de 13 et les valeurs de l'offset.

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…