Re : création d'un fichier client et gestion d'historique
Re,
Après réflexion, ça peut quand même être judicieux pour le nom de l'enfant dans la BdD
J'ai donc remis la colonne NOM dans la feuille "ListeEnfants"
Et c'est cette colonne que j'utilise pour enregistrer le nom dans l'historique de vente
J'ai modifié le fichier en conséquence des remarques de 'Madame'
J'ai remplacer le nom du code "Ajout_Client" par "Valider_Fiche" car le code modifié correspond plus à ce terme.
Donc :
1) ANCIEN CLIENT
a) si tu mets un nom & prénom d'un parent existant = pas de création d'une nouvelle ligne dans "ListeClients"
b) si tu mets un prénom d'un enfant existant = pas de création d'une nouvelle ligne dans "ListeEnfants"
c) si tu mets une vente avec le éléments précédents = création d'une ligne historique de vente
2) NOUVEAU CLIENT
a) si tu mets un nom & prénom d'un parent inexistant = création d'une nouvelle ligne dans "ListeClients"
b) si tu mets un prénom d'un enfant inexistant = création d'une nouvelle ligne dans "ListeEnfants"
c) si tu mets une vente avec le éléments précédents = création d'une ligne historique de vente
Voilà, pfffftttt faut vraiment aimer ça
A+