Re : création d'un fichier client et gestion d'historique
Bon alors j'ai montré ton travail (ou plutôt le fruit de tes loisirs) à mon épouse, et c'est là que ça ce gate!
Et oui, que veux tu la vie est ainsi faite ...
Faut toujours que ça ce gate dès que l'on demande quelque chose à une femme ...
Nooooonnn je déconnne
😀
Rien que ça
- elle souhaite rajouter un commentaire permanent en fonction de chaque client et que cela ressorte a chaque consultation (comme l'adresse en fait). Cad qu'elle souhaite avoir a la place de commentaire une cellule "achat" qui correspond a la cellule "commentaire" actuel, et mettre une cellule "commentaire" en plus. Ce commentaire ne devant pas forcement etre automatisé, il peut être rentrer manuellement dans la feuille "client" en face de chaque client
Ca ne devrait pas posé trop de problème
-quand on rentre un nouvel enfant pour un ancien client, cela ajoute un nouveau client. Du coup on se retrouve avec une pollution des listes déroulantes et de la base client.
Effectivement, je n'ai pas traité cet aspect
- je tiens le fin mot de l'histoire pour le nom des enfants: cette information est importante car dans le cas de parents ayant des noms différents, il est fréquent que l'enfant ai un nom composé des 2; que ce soit la belle-mère qui achète des chaussures (donc un nom différent); ... bref il parait indispensable de pouvoir préciser cette info.
Oui mais c'est là que ça ne va plus !
L'enfant s'appelle : DUPOND-DURAND Eric
La Belle Mère s'appelle : MACHINE Josseline
Si tu enregistres dans la base, d'un côté le nom de la belle-mère, de l'autre côté le nom de l'enfant, comment feras tu le liens ensuite entre : MACHINE = DUPOND-DURAND !?
Commentaire enthousiaste de mon épouse: "c'est vraiment super! mais tant qu'a avoir quelque chose de bien autant avoir quelque chose de super bien..."
Ben c'est clair, il lui suffit juste de faire ALT+F11 pour entrer dans l'éditeur VBA, et de tapoter sur le clavier, c'est super facile
😉
elle est terrible!... 😱 😀
Ce n'est rien de le dire ...
Par contre je me rends compte qu'un merci ne va bientôt plus suffire...😱
C'est très clair, je t'enverrais mon adresse pour la caisse de champagne