Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Création d'un dossier sur mon bureau via macro

Quent17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant l'amélioration de ce projet.
Un grand merci à @Phil69970 qui m'a bien aidé sur la première étape : copier-coller via un clic sur une autre feuille + RAZ + calcul du nombre de lignes cochées.

Je souhaiterais passer à la deuxième étape, voici l'idée :
- doc : "Création de mon Plan" --> Onglet "mon PVP" : Création d'un bouton
- Ce bouton permet d'enregistrer seulement la feuille "Mon PVP" en l'enregistrant sur mon bureau.
Cela créera un nouveau dossier intitulé (valeur inscrite dans les Cellules) soit " C4_F3_F4_J3"
- Ce nouveau document excel sera intitulé de la même manière. "C4_F3_F4_J3"
- De plus, ce bouton réinitialisera ce document en effaçant les cases rosées et décochera toutes les cases de "PVP Générique".

- nv doc excel : "C4_F3_F4_J3"
- 1/ En cliquant sur l'image, j'accède directement à "remplacer l'image" me permettant ainsi de choisir les photos présentes dans mon ordinateur.
- 2/ Lorsque je clique sur l'une des cellules de la colonne N, j'accède à mes dossiers de mon ordinateur.
Lorsque que je choisis le fichier désiré, le nom de ce fichier s'inscrit dans la cellule sélectionnée de la colonne N et le document s'enregistre automatiquement dans le dossier " C4_F3_F4_J3"
- 3/ Dans la cellule O4, dès qu'il y a le moindre modification la date change automatiquement.

Ce document est susceptible d'être utilisé sur mac.

J'espère que cela est réalisable et que j'ai été suffisamment clair,
Un grand merci à vous,
@Quent17
 

Pièces jointes

  • Création de mon Plan.xlsm
    239.2 KB · Affichages: 5
  • C4_F3_F4_J3.xlsx
    192.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…