Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création d'un devis par un débutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CMO1402
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CMO1402

Guest
je cherche a créer un devis à partir d'une feuille de calcul ou j'ai mis des cases à cocher.
AVec un souhait simple si on coche sur la feuille 1 on le retrouve sur le devis de la feuille 2.
Je suis hyper débutant au niveau des macro donc merci pour votre aide

Re : création d'un devis par un débutant

Bonjour

pourquoi des macros?

Les listes de validation sont sans doute plus simples à appréhender

dans l'exemple joint le tarif est sur une feuille, les zones sont nommées (visibles sur insertion - nom - définir)
sur la feuille facture/bl (un devis dans le principe n'est qu'une facture sur une commande potentielle et un bl ne parle pas d'argent) tu verras les colonnes avec formules, celles avec listes de validation)

je reste en veille sur le fil mais là je vais bosser

Pièces jointes

merci pourl'info
mais je souhaiterai dns une premiere feuille la bibli (roduit t prix )comme dans l'exemple et dans la seconde si la case est cché surla ligne du produit qu'lse retrouve automatiquemen dans le devis et ainsi de suite

Bonsoir CMO1402, ERIC S et à ceux qui passeront par là.

CMO1402, sais-tu te servir de VBA?

Car ayant déjà eu à construire ce genre de chose, je pourrais t'aider.

Avec les formules d'Excel, laisse tomber; je suis un cancre.

Au plaisir.

Yann

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…