XL 2010 Création d'un carnet de marée

PLB27

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais partie d'une association de pêche.
Est-ce que quelqu'un aurait une méthode pour créer un carnet des marées, mois par mois ? Avec coefficient, horaires matin et après-midi, hauteur d'eau.

A partir d'une extraction de données, peut-être et une mise en forme avec des formules ou macro excel.

Je n'arrive pas à télécharger une image de mise en forme souhaitée
Merci pour vos conseils.

Ps: je précise que le fichier de base sera acheté au SHOM pour pouvoir l'exploiter.

Cordialement
 
Dernière édition:

PLB27

XLDnaute Nouveau
Bonsoir PLB,
Encore faut il savoir ce qu'est un fichier de chez Shom, et quel est l'agencement des données. :)
Pourquoi ne pas utiliser directement les données présentes sur le web, comme sur Marée info ?
Bonsoir Sylvanu,

C'est pour pouvoir faire un petit carnet que l'on emmènera sur les bateaux.
il n'y a pas souvent de réseau en mer en fonction des distances de la cote et tout le monde ne pratique pas toujours internet. Les adhérents son,t pour certains, des "anciens" comme on dit.

Je voulais envoyer un exemple , mais ça me dit que c'est trop volumineux. j'ai essayé plusieurs formats pourtant.
Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut-être un début de piste avec Power Query
Données extraites du site:
Horaire Marée - Les horaires de marées pour Le havre (horaire-maree.fr)

JHA
 

Pièces jointes

  • Marées sur 10 jours Power Query.xlsx
    30.1 KB · Affichages: 8

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Des tutos Power Query sont disponibles sur ce site.

Le site Horaire Marée - Les horaires de marées pour Le havre (horaire-maree.fr) ne propose que sur 10 jours mais il y a certainement d'autres lien qui te proposeront sur un mois.

Bon apprentissage de Power Query.

JHA
 

Statistiques des forums

Discussions
312 916
Messages
2 093 580
Membres
105 758
dernier inscrit
RIFAHI MOHAMED