Macro - Copie de valeur dans cellule donnée, ou cellule suivante si non vide

Laidback667

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis pour de la recopie de données entre deux feuilles Excel. Mon fichier se compose d'une feuille de donnée, une feuille où sont les données qui nous intéressent sont extraites et misent en forme, ainsi qu'une feuille créant un tableau de bord.

Mon soucis porte sur la recopie des données dans le tableau de bord :

- Les données présentes sont extraites d'un autre fichier via une connexion et actualisation régulière.
- Après chaque mise à jour, la feuille "Extraction" récupère les données qui m'intéresse.
- Le bouton "Test" et la macro associée me permet de recopier les données de la feuille "Extraction" dans mon TDB
- Or a chaque mise à jour, forcément ça écrase les données antérieures, vu que les coordonnées de la copie ne change pas. Je souhaiterais donc mettre en place un système qui recopie les données de la même façon, mais en décalant d'une colonne si celle visée est déjà remplie.

En résumé, les données se copient dans B4 et C4, et si elles sont déjà remplies, je voudrais que ça les copie dans D4 et E4, et ainsi de suite chaque mois après chaque actualisation manuelle.

J'ai essayé de faire avec du CountA. Mais vu que tous les trimestres il y un total, cela fausse la macro. Je sollicite donc votre aide pour cette macro !

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter :)
 

Pièces jointes

  • Maquette TDB.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 31
  • Maquette TDB.xlsm
    30.8 KB · Affichages: 26

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Macro - Copie de valeur dans cellule donnée, ou cellule suivante si non vide

Bonjour Laidback667.
Sur ta feuille Extraction, remplace Données par le nom du mois que tu souhaites importer et lances la procédure.
Tu auras un message d'erreur si aucun mois n'est rentré ou si le mois n'existe pas.
 

Pièces jointes

  • Maquette TDB.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 33
  • Maquette TDB.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 24

Laidback667

XLDnaute Nouveau
Re : Macro - Copie de valeur dans cellule donnée, ou cellule suivante si non vide

Bonjour,

Je te remercie pour cette solution, qui me permet effectivement d'obtenir le résultat souhaité!

Cependant je m'étais orienté vers cette solution (décalage de 1 si cellule déjà remplie) car je pensais en avoir besoin pour faire mon historique. Je m'explique :

Lorsque la feuille Données est actualisée, cela écrase les anciennes données. Et j'aimerais pouvoir les copier au préalable dans ma feuille Historique des données. Avec un système permettant de repérer la première ligne non remplie de cette feuille, et de commencer la copie sur la ligne suivante, afin d'avoir une fichier ce type :

Données de janvier 1.........
Données de janvier 2.........
Données de janvier 3.........

Données de février 1.........
Données de février 2.........
Données de février 3.........

J'espère avoir été clair dans mes explications

En vous souhaitant une bonne journée!
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Macro - Copie de valeur dans cellule donnée, ou cellule suivante si non vide

Bonjour.

Ton fichier avec sauvegarde des anciennes valeurs sur la Feuille Historique.
 

Pièces jointes

  • Maquette TDB.xlsm
    33 KB · Affichages: 27
  • Maquette TDB.xlsm
    33 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
400

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614