Re : Création du fichier de chronométrage pour courses de VTT
Bonjour xhudi69 et le Forum,
Désolé pour le retard mais j'ai les championnats d'Auvergne à préparer pour ce weekend et, par conséquent, les résultats des courses de ce dernier weekend à compiler et à publier.
Donc, en résumé, pour le weekend passé, tout s'est bien passé pour les courses du matin. Les fichiers pdf ont bien fonctionné ... Bref que du bonheur.
car je n'ai pas eu de problème de saisie.
Concernant l'après midi, tout allait bien jusqu'à 5 min de la fin de la course où le programme a planté lors de la saisie d'un dossard...
. Je n'ai donc pas pu utiliser les fichiers pdf.
Certainement plusieurs raisons à cela : j'ai eu (comme d'hab) une mauvaise saisie de dossard.... J'ai donc effacé la ligne mais ensuite cela a commencé à mettre le bazard dans les saisies suivantes
Mais, lorsque j'ai voulu saisir le dossard 57 à son arrivée, j'ai une un plantage avec la fenêtre de débogage qui s'est ouverte. En cliquant sur "fin", cela m'a arreté le chrono ....
Je n'ai donc pas la ligne de la macro qui a planté.
Dans le cadre des améliorations, lorsque je clique sur "chrono" et que la fenetre correspondante apparait, je me suis aperçu que je n'utilisais absolument pas la zone "résultats scratch et catégorie" par course. En effet, je préfère suivre les résultats en consultant directement les résultats sur les feuilles "course_1", "course_2", etc... car je peux ainsi voir si j'ai bien renseigné le bon dossard sur ces feuilles là. De plus, sur ces feuilles là, le classement par catégorie se faisant en temps réel, je peux aussi vérifier le nombre de coureurs par catégorie qui a bien passé la ligne tour par tour et, donc, savoir combien sont encore sur le circuit une fois le 1er passé.
Le programme de la course de l'après midi est
ici
Autre chose aussi : comment puis-je régler le problème de ceux qui ont pris 1 ou plusieurs tours dans la vue car lors de l'édition des résultats, s'il n'y a pas eu d'erreur de saisie, les coureurs sont bien classés mais pas affichés dans l'ordre d'arrivée (voir la catégorie cadet dans la course 3 par exemple ?
A+