XL 2019 Création d'interface VBA

Yazeubi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaite crée une interface à l'aide de macro qui va me permettre de remplir une dérogation.

Pour pouvoir remplir les cellules des dérogations il faudrait qu'une interface apparaissent me demandant la date à la quelle je souhaite faire une dérogation. J'inscris manuellement la date dans l'interface puis la macro va rechercher automatiquement dans la ligne n°2 la date que j'ai inscris, elle va la copier dans la cellule D3 de ma dérogation.
Par la suite elle va récupérer à la ligne 6 la "désignation RQPP" correspondant à la date indiqué dans l'interface pour la coller dans la cellule D2 de la dérogation. De plus le nom du" fournisseur" à la ligne n°5 va être copié et collé dans la dérogation dans la cellule B5 toujours à la date indiqué dans l'interface.
Ci-dessous je vous met mon Excel ainsi que la dérogation qui doit être remplie. Dans l'Excel vous trouverez un bouton permettant d'activer une macro. Cette macro remplie une partie de la dérogation de manière très simple mais elle n'exécute pas ma demande.

Il ne faut pas oublier de changer la mise en forme de la dérogation à la fin, afin qu'elle reste fidèle à celle du début. C'est pour cela que j'ai créé une deuxième page avec la dérogation de début pour que vous puissiez faire des modifications et des tests sur une feuil et avoir un modèle sur une autre.

Ps, si ma macro ne fonctionne pas il faudra changer la ligne ActiveWorkbook.FollowHyperlink et mettre la dérogation en chemin d'accès. Ma macro doit être intégré au début ou à la fin de la nouvelle macro, afin que la dérogation soit complètement remplie.

Merci d'avance,

Yazeubi
 

Pièces jointes

  • Mission optimisation Excel 2 Dérogation.xlsm
    40.3 KB · Affichages: 15
  • Exemple Macro dérogation.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour
Si vous voulez progresser en VBA plutôt que de perdre votre temps à fabriquer des pdf complètement inutiles vous feriez mieux d'analyser un peu le code qu'on fourni. Vous vous seriez sans doute aperçu qu'il suffisait d'une ligne à copier en modifiant deux valeurs.
Il serait utile aussi que vous mettiez dans vos fichiers des données cohérentes et exploitables.
Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Avec de telles demandes, c'est une société de service qu'il vous faut, ce n'est plus du dépannage ponctuel sur un aspect précis d'un projet mais plutôt la création d'une application qui n'est pas dans l'objet du forum.
Et sans doute vous même n'aimeriez pas qu'une bande de petits rigolos aille marcher sur vos plates bandes de productions et vous pique des clients.

Visiblement votre société a de quoi se payer un 'service qualité', sans doute aura-t-elle quelques euros pour votre besoin.

Cordialement
 
Dernière édition:

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je n'ai pas de nez rouge et j'accepte volontiers les virements bancaires.
Ceci dit la demande n'est pas très claire et les données fournies ne permettent pas de faire des tests sérieux. Voici tout de même une proposition qui permettra peut être d'éclaircir la question pour ce que j'en ai compris après un peu de ménage dans la macro9.
 

Pièces jointes

  • Mission optimisation Excel 2 Dérogation yal v1.xlsm
    46 KB · Affichages: 6

Yazeubi

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, @Hasco , @soan , @Deadpool_CC ,@yal

Pour mettre un contexte, je suis en stage de validation de fin d'étude bac+2, dans mes différentes missions donnée par mon maître de stage, je dois optimiser un Excel et utiliser du VBA. Ce ne fait pas parti de mes connaissances ni de ma formation, mais ce former sur Excel ne peut que mettre utile pour mon future. Alors je me suis formée seul, à l'aide de se site principalement, il est top…
Je tiens à préciser que l'entreprise sait que la mission donnée ne correspond pas à ma formation.

Mon problème a été quand 1 mois et demi j'ai créé une usine à gaz (à mon échelle) mais qui ne s'adapte pas vraiment au nombreux Excel présent dans l'entreprise. On ma demandé de recommencer en plus simple.. avec un délais de 4 jours.

J'ai donc créé deux demandes qui répertorie mes besoins. L'entreprise ne souhaite pas dépenser d'argent dans un informaticien pour effectuer le travail, mais sur le travail d'alternant ou de stagiaire comme moi.

Cordialement,

Yazeubi le stagiaire
 

Yazeubi

XLDnaute Junior
Bonjour @yal,

Votre travail est top, la macro répond à beaucoup de mes problèmes. J'aimerai rajouter quelque chose à la macro, que j'ai pu expliquer dans le fichier PDF ci-dessous.
J'aimerai que l'on puissent copier dans la dérogation le nom du fournisseur celons la date indiqué dans l'interface. Car celons la date le nom du fournisseur peut changer. J'ai fais des explications à l'aide de photo dans mon fichier pdf, afin que ce soit bien clair.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Optimisation de la macro @yal.pdf
    163.2 KB · Affichages: 2

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Si vous voulez progresser en VBA plutôt que de perdre votre temps à fabriquer des pdf complètement inutiles vous feriez mieux d'analyser un peu le code qu'on fourni. Vous vous seriez sans doute aperçu qu'il suffisait d'une ligne à copier en modifiant deux valeurs.
Il serait utile aussi que vous mettiez dans vos fichiers des données cohérentes et exploitables.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Mission optimisation Excel 2 Dérogation yal v1.xlsm
    46 KB · Affichages: 5

Yazeubi

XLDnaute Junior
Bonsoir @yal,
Merci beaucoup pour votre aide et votre patience, le délais étant cours je n'ai pas pris assez de temps pour observer le code fourni. A présent je m'en aperçois. Le travail correspond précisément à ma demande je vous en suis reconnaissant. C'est super !!

Merci,
Yazeubi
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal