Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

création d'étiquette

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mick2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mick2

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir une astuce pour remplir une cellule en fonction de différents critères :

J'ai réalisé une feuille de débit avec plusieurs étiquettes pour lancer des meubles en fabrication.

But recherché :

si une cellule est souligné il faudrait que les cellules situé en dessous soit égal a la cellule souligné. (voir pièce jointe pour comprendre)

Désolé pour l'explication mais je ne sais pas comment le dire autrement.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : création d'étiquette

bonjour Sergio

Ton système est géniale mais comment faire pour le mettre dans mon fichier ?

Il s'agit d'une macro !

Merci beaucoup, mais je suis vraiment nul peut tu me donner un autre petit coup de main

Merci d'avance

Salut
Problème : la modification du format d'une cellule ne déclenche aucun évènement
Solution : utiliser le changement de sélection pour vérifier le format de la sélection précédente : quand tu sélectionnes une cellule, on la mémorise
quand tu change de sélection, on traite l'ancienne sélection, et on mémorise la nouvelle
S'il y a d'autres solutions, je suis preneur

Comme tes étiquettes ne respecte pas un nombre de lignes constant, on ne peut pas vérifier la validité de numéro de ligne
la ligne étant vierge d'indication constante, c'est la même chose

Donc on se contente de vérifier que les colonnes C/D et E/F sont concernées pour mémoriser

Comme la mise en forme testée n'est pas utilisée ailleurs dans ces colonnes, on s'arrête là pour la validité du traitement

Les mises en forme sont toujours problèmatiques : un soulignement simple ou double, je sais voir, mais Excel distingue plusieurs types de soulignements simples et plusieurs types doubles. Je me suis contenté de ne vérifier que ceux choisis
Soulignement simple
soulignement comptabilité double
les autres ne sont pas pris en compte

Pour voir le code : Clic-droit sur le nom de l'onglet>>visualiser le code

Te reste plus qu'à tester 😀

Si tu as des questions, n'hésite pas
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Pour mettre le code dans ton fichier, tu ouvres le VBA en faisant Alt F11
Tu cliques ensuite sur L'objet Feuil1 pour voir le code, tu sélectionnes tout puis copier-coller dans ton fichier.

@+

Edition : Bonjour Gorfael !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
990
bilbinou
B
Réponses
3
Affichages
831
L
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
lovethicc_thighs
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…