Re : création d'étiquette
mick2 à dit:
Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir une astuce pour remplir une cellule en fonction de différents critères :
J'ai réalisé une feuille de débit avec plusieurs étiquettes pour lancer des meubles en fabrication.
But recherché :
si une cellule est souligné il faudrait que les cellules situé en dessous soit égal a la cellule souligné. (voir pièce jointe pour comprendre)
Désolé pour l'explication mais je ne sais pas comment le dire autrement.
Merci d'avance
Salut
Problème : la modification du format d'une cellule ne déclenche aucun évènement
Solution : utiliser le changement de sélection pour vérifier le format de la sélection précédente : quand tu sélectionnes une cellule, on la mémorise
quand tu change de sélection, on traite l'ancienne sélection, et on mémorise la nouvelle
S'il y a d'autres solutions, je suis preneur
Comme tes étiquettes ne respecte pas un nombre de lignes constant, on ne peut pas vérifier la validité de numéro de ligne
la ligne étant vierge d'indication constante, c'est la même chose
Donc on se contente de vérifier que les colonnes C/D et E/F sont concernées pour mémoriser
Comme la mise en forme testée n'est pas utilisée ailleurs dans ces colonnes, on s'arrête là pour la validité du traitement
Les mises en forme sont toujours problèmatiques : un soulignement simple ou double, je sais voir, mais Excel distingue plusieurs types de soulignements simples et plusieurs types doubles. Je me suis contenté de ne vérifier que ceux choisis
Soulignement simple
soulignement comptabilité double
les autres ne sont pas pris en compte
Pour voir le code : Clic-droit sur le nom de l'onglet>>visualiser le code
Te reste plus qu'à tester
😀
Si tu as des questions, n'hésite pas
A+