Création de rapport mensuel - selection de plage de donnée en fonction du mois

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fxbelot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fxbelot

Guest
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide précieuse!

J'ai sur la feuille 1 de mon classeur j'ai des données journalières avec en colonne A la date du jour et en B,C,... des données correspondantes.

J'aimerais que chaque mois en feuille 2, lorsque je rentre le nom du mois dans la colonne A par exemple "Avril" les formules permettant de calculer les moyennes ou sommes des données correspondantes au mois saisit sélectionnent automatiquement la plage de donnée correspondant au mois en question. Le but étant que chaque mois il suffise de rentrer le nom du mois en colonne A et que les données se génèrent automatiquement.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je pense que ce sera plus simple en regardant l'exemple ci-dessous.

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

Re : Création de rapport mensuel - selection de plage de donnée en fonction du mois

Bonjour,

Proposition par TCD ;

1- grouper les dates par mois

2- placer deux fois les champs une fois pour le total, une fois pour la moyenne
en selectionnant dans les options.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour