• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ben34120
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

ben34120

Guest
Bonjour a tous !

Je vous ecris car je suis tout nouveau en VBA et on me demande d'automatiser des saisies sauf que je ne sais pas vraiment par quoi commencer ...
En fait ce que je souhaite realiser c'est un "coupon de frais" ou il n'y a plus qu'a rentrer la categorie en liste deroulante, le montant et la date, et tout cela rempli un tableau sur une autre page. Je pense qu'il faut faire une remise a zero du coupon ainsi qu'un renvoi a la ligne pour le tableau mais je ne sais pas comment faire ni par ou commencer 🙁
Du coup je me permet de vous demander un petit coup de pouce 😀

document en PJ

Merci d'avance

Benjamin

Ps: desole pour les fautes mais je n'ai pas un clavier azerty

Pièces jointes

Re : Création de macro

Merci beaucoup pour ta reponse BBB38, c'est exactement ce que je voulais 🙂

Maintenant un nouveau probleme se pose a moi, il faudrait que des factures se remplissent automatiquement pour chaque enfants en fonction du Montant de la feuille revenus et en fonction d'une date ... Je ne sais pas si c'est possible. Au mieux faire une seule facture par an.

De plus j'aimerai savoir s'il existe un moyen pour d'avoir dans la feuille "depense", ce que j'ai depense pour "formation" ou "epicerie" ... pour une certaine de date ?? j'ai pense a un tableau croise dynamique mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide !!

Benjamin

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Benjamin, le forum,
Je pense qu’il est possible d’établir automatiquement des factures. Dans ce cas, il faut prévoir une liste :
- des personnes concernées comprenant les noms, prénoms, adresses pour l’envoi de la facture, le ou les noms des enfants, le montant des revenus,
- des montants des frais de garde en fonction des revenus,
- pour la périodicité d’envoi des factures (mensuelles, trimestrielles, annuelles).
J’ai préparé les renseignements souhaités sur la feuille « BD ».
Pour le deuxième point, si tu désires seulement le montant d’une « formation » ou « épicerie » pour une seule date, je te propose de réaliser un UserForm.
J’ai renommé la feuille « BASE DE DONNES » en « BD ». En cliquant sur le bouton « Calculer les frais de garde pour l’année » les montants s’inscrivent en colonne K suivant le barème (colonnes T à V).
Peux-tu m’indiquer le nombre de lignes de ton barème ou rectifier les colonnes T à V. Je pense qu’une seule facture par an sera plus simple.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour bbb38, le forum,
Encore une fois merci pour ton aide.
Concernant les factures, ce que je souhaite réaliser c'est juste mettre le nom et prénom de l'enfant car les factures seront données en main propre.
Pour ce qui est de du montant, je souhaite juste prendre la somme total pour chaque enfants de la feuilles "revenus" du coup je pense que nous n'avons pas besoin des revenus et du barème.
Cependant je ne comprend pas comment marche le bouton "calcul des frais" car si je clique dessus, rien ne se passe"
Sinon effectivement réaliser une seule facture permettra de faciliter les choses.

Cordialement,
Benjamin

Bonjour Benjamin, le forum,
Lorsque tu cliques sur le bouton « Calculer les frais de garde pour l’année », les montants apparaissent en colonne K (cellules K2 à K6 pour cet exemple).
Si tu établis les factures manuellement, tu peux prévoir plusieurs factures dans l’année (par exemple trimestriellement – voir l’hypothèse où l’enfant ne reste pas l’année entière).
Désires-tu établir tes factures sur ce fichier ou sur un autre fichier ?
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
0
Affichages
817
S
K
Réponses
38
Affichages
10 K