XL 2016 Création de listes déroulantes à partir d'un tableau

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Je viens à nouveau vers vous car je ne trouve pas de solution à ma problématique et ne sais j’avoue même si c’est possible.
Je m’explique :
En feuille 1 j’ai un tableau dans lequel les compétences sont renseignées soit :

T pour titulaire, H pour habilité

Ce que je cherche à faire c’est des listes déroulantes qui regroupent les ouvriers titulaires et habilités par lignes.

Cordialement,

Philippe.
 

Pièces jointes

  • Listes déroulantes.xlsm
    12.2 KB · Affichages: 24

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
en C16 :
VB:
=SIERREUR(INDEX($B$4:$B$9;PETITE.VALEUR(SI(C$4:C$9<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C$4:C$9))));LIGNES($16:16)));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entrée
@ tirer vers le bas et vers la droite


Je ne sais pas comment tu vas utiliser ces listes et où tu vas les utiliser, si tu peux nous dire un peu plus, on pourrait peut-être faire mieux.


Cordialement
 

fenec

XLDnaute Impliqué
bonjour R@chid
Merci déjà pour votre aide
Votre formule fonctionne mais implique la création d'un deuxième tableau
Je cherchais ou pensais à une formule à mettre dans "données - validation - liste - source"
Je vais les utiliser pour remplir un tableau de présence un peu comme le fichier joint en retour avec votre formule
et la liste ligne 1
 

Pièces jointes

  • Listes déroulantes.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 12

fenec

XLDnaute Impliqué
Rz,
Ne connaissant absolue pas "Power Query" pour ne l'avoir jamais utiliser je vais essayer de comprendre avant de pouvoir faire un test sur "D11" comme tu me demande à moins que te me donne un peu d'explication sur comment fonctionne "Power Quety"
Cordialement,
 

fenec

XLDnaute Impliqué
Re,
Avec l'aide de ton lien et celui des tutos je parviens à aller dans "Power Query" mais je parviens pas à créer la liste déroulantes.
Comment procède tu pour modifier l'ordre des colonnes et copier le tableau dans la même feuille?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
611

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado