Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Création de Formulaire pour éditer un contrat

Nicolas Michel

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Je viens vers vous pour savoir si excel peut apporter une solution à ma problématique.

le contexte :

je suis dans une entreprise qui fait des contrats saisonniers. Nous remplissons des informations dans un logiciel qui nous donne une base Word du contrat dans laquelle nous avons 6 critères à changer après édition à chaque fois que l'on recrute une personne.

Problématique :

Pour chaque recrutement nous devons remplir des informations (renseignement employeur et salarié) dans un logiciel, celui ci remplit automatiquement les 2 cadres d'information d'entreprise (en rouge) et du salarié mais après nous devons ouvrir le fichier dans Word et changer les 6 critères avant d'imprimer le contrat.

Objectif :

Remplir les informations dans le logiciel pour éditer le Word, puis remplir un formulaire des 6 critères pour remplissage automatique avant impression.
Le but est de gagner du temps en évitant à chaque fois d'ouvrir le fichier Word et de changer les critères manuellement.

Solution envisagée :

j'aimerai créer un fichier dans lequel je renseigne les 6 critères dans un formulaire et que ça puisse éditer/imprimer le contrat une fois les renseignements remplis.

Question :

Est-il possible d'avoir comme sur excel VBA, un formulaire dans lequel on définirai les 6 critères et qui remplirai automatiquement le Word ?


Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE DETERMINEE test.docx
    28.5 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…