Nicolas Michel
XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,
Je viens vers vous pour savoir si excel peut apporter une solution à ma problématique.
le contexte :
je suis dans une entreprise qui fait des contrats saisonniers. Nous remplissons des informations dans un logiciel qui nous donne une base Word du contrat dans laquelle nous avons 6 critères à changer après édition à chaque fois que l'on recrute une personne.
Problématique :
Pour chaque recrutement nous devons remplir des informations (renseignement employeur et salarié) dans un logiciel, celui ci remplit automatiquement les 2 cadres d'information d'entreprise (en rouge) et du salarié mais après nous devons ouvrir le fichier dans Word et changer les 6 critères avant d'imprimer le contrat.
Objectif :
Remplir les informations dans le logiciel pour éditer le Word, puis remplir un formulaire des 6 critères pour remplissage automatique avant impression.
Le but est de gagner du temps en évitant à chaque fois d'ouvrir le fichier Word et de changer les critères manuellement.
Solution envisagée :
j'aimerai créer un fichier dans lequel je renseigne les 6 critères dans un formulaire et que ça puisse éditer/imprimer le contrat une fois les renseignements remplis.
Question :
Est-il possible d'avoir comme sur excel VBA, un formulaire dans lequel on définirai les 6 critères et qui remplirai automatiquement le Word ?
Merci pour votre aide.
Je viens vers vous pour savoir si excel peut apporter une solution à ma problématique.
le contexte :
je suis dans une entreprise qui fait des contrats saisonniers. Nous remplissons des informations dans un logiciel qui nous donne une base Word du contrat dans laquelle nous avons 6 critères à changer après édition à chaque fois que l'on recrute une personne.
Problématique :
Pour chaque recrutement nous devons remplir des informations (renseignement employeur et salarié) dans un logiciel, celui ci remplit automatiquement les 2 cadres d'information d'entreprise (en rouge) et du salarié mais après nous devons ouvrir le fichier dans Word et changer les 6 critères avant d'imprimer le contrat.
Objectif :
Remplir les informations dans le logiciel pour éditer le Word, puis remplir un formulaire des 6 critères pour remplissage automatique avant impression.
Le but est de gagner du temps en évitant à chaque fois d'ouvrir le fichier Word et de changer les critères manuellement.
Solution envisagée :
j'aimerai créer un fichier dans lequel je renseigne les 6 critères dans un formulaire et que ça puisse éditer/imprimer le contrat une fois les renseignements remplis.
Question :
Est-il possible d'avoir comme sur excel VBA, un formulaire dans lequel on définirai les 6 critères et qui remplirai automatiquement le Word ?
Merci pour votre aide.