Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

creation de feuille et de bouton en meme temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

angoul

XLDnaute Impliqué
bonjour
je cherche a automatiser une action qui me permettrait de creer en une seul fois, un bouton et une feuille, par rapport a une liste

merci de vos conseil

Re : creation de feuille et de bouton en meme temps

Voici le debut que j'avait fait avec un bouton pour la creation de la feuille et un bouton pour la creation des feuilles par rapport a un modele.

est ce qu'il est possible de modifier ton code tototiti pour essayer de reproduire ma mise en forme et mes creations de feuilles par rapport a mes modele.

Par contre les boutons que j'avait creer, on peut les enlevers et en mettre qu'un qui genere tous.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci d'avance de votre aide

Angoul,

Tototiti t'a donné une solution donc pas la peine de faire des up 😡🙄

Que cela ne te convienne pas c'est une autre histoire
son code est détaillé il suffit de reprendre ce qui a été fait et de l'adapté

Mais bien sur il faut du tout cuit pour M'sieur 😎

Bonjour à tous,

en effet, ton fichier est particulier mais franchement pas facile de comprendre ce que tu veux exactement

comme le dit Bruno de manière un peu abrupte 😉, as-tu essayé d'adapter le code ?

si oui, où bloques-tu ?

j'ai essayé de cliquer sur tes boutons et j'ai eu des boucle infinies (ou quelque chose du genre), mais je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire...

j'ai essayer de comprendre ton code, mais helas pour moi c'est trop complexe.
ce que je souhaite c'est tous simplement qu'il me creer les boutons sur une feuille gestion competition que j'ai deja preparer a l'avance avec 6 colonnes de 22 boutons.

ensuite pour la creation des feuilles j'ai par rapport a la feuille categoriefc deux colonnes, une qui correspond a "feuille_catégorieF"qui est en rose et une autre qui correspond a "feuille catgorieM"qui est en bleu. et bien j'aimerai qu'il me creer mes feuilles par rappart a ma feuille "catégoriefc"
les boutons sur mes feuilles catégorieF et categorieM pour le moment ne servent a rien.
merci de votre aide

Dernière édition:

merci c'est super c'est deja un grand pas pour moi et avec tes explications je vait essayer de comprendre pour modifier mes categories.

par contre comment faire pour que mes feuilles qui se creer soit creer par rapport a deux feuille modele.

Bonjour angoul,

le plus simple (ce qui demanderait le moins de modifications) serait de créer 2 fichiers modèles (xlt) pour ces 2 feuilles

ensuite tu aura à modifier légèrement les lignes qui ajoutent des feuilles (je te laisse consulter l'aide VBA pour Add sur un objet Worksheet)

Re,

si tu ne comprend rien à nos propositions, peut-être dois-tu te dire que ton projet est un peu ambitieux pour tes compétences actuelles.
Essaye quelque chose de plus simple pour comprendre mieux le VBA... ou alors au bout on aura tout fait pour toi et tu ne comprendra pas comment ça marche

un exemple

Pièces jointes

merci de ton aide, et pour repondre a ton message, c'est pour cela que je vait essayer de faire une formation, pour comprendre le vba

Bonjour angoul, tototiti,

Je rejoins l'avis de toto, car depuis un an et demi et 329 messages tu devrais avoir évolué un peu.... Mais fais-tu quelques recherches quelquefois ?

Au regard de tes questions, je ne le pense pas. Si c'est le cas la formation n'apportera guère.... (rien n'arrive seul)

La meilleure formation, c'est que tu te poses une question (peu importe laquelle), tu fais une Recherche sur le forum et sur la chose et tu analyses cette question et tentes d'y trouver une réponse... Ensuite tu analyses encore les réponses données pour voir tes erreurs, de formules, de raisonnement, etc.....

Un petit conseil en passant ne fait pas de mal.

Bon courage.

Jean-Pierre

dsl si je pose trop de question, mais pour moi la formation va mettre utile pour comprendre la base, c'est ce qu'il me manque au depart. apres je pense que cela veindra. J'essaye de me mettre a la programmation mais seul c'est pas facile, meme avec le forum. Pour moi il me faut un interlocuteur apres cela va mieux.

Bonjour,

Au risque de paraître moi aussi abrupt, j'ai souvenir du même post où il fallait créer autant d'onglet par rapport à une liste avec des liens hypertexte qui permettait d'atteindre les onglets nouvellement créé...

3 secondes me suffirait pour le retrouver...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
787
Réponses
15
Affichages
812
Réponses
5
Affichages
431
Réponses
16
Affichages
504
Réponses
7
Affichages
257
  • Question Question
Microsoft 365 Fusion de cellules
Réponses
5
Affichages
173
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…