Création bdd gestion et suivi de livraisons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion magic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

magic

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un fichier excel afin de suivre les commandes / livraisons pour plusieurs chantiers, et j'avoue que je suis un peu perdu.

Il y aurait plusieurs formulaires d'entrée possibles :
- ajouter un chantier
- ajouter une commande (qui est à attribuer à un chantier, plusieurs commandes par chantier)
- ajouter une référence d'article (qui est à attribuer à un chantier spécifique, plusieurs références par chantier)

- un bordereau de livraison

Il y aurait une bibliothèque (qui regrouperait toutes ces informations)

Et enfin, un formulaire de recherche qui permettrait soit :
- afficher toutes les livraisons d'une date départ à date d'arrivée (tous chantiers confondus)
- afficher toutes les livraisons d'une date départ à une date d'arrivée (pour un chantier spécifique)
- afficher toutes les livraisons pour une commande spécifique

je joints en PJ une base excel des formulaires et de la bibliothèque d'exemple...

Je reste dispo si vous avez des questions, d'avance merci pour votre précieuse aide !

Pièces jointes

Re : Création bdd gestion et suivi de livraisons

Bonjour Magic et bienvenue sur ce forum 😉

Tu verras en parcourant ce forum, que l'on peut faire de très belles choses avec des USF (UserForm)
En revanche, tu ne nous en dis pas assez ... connais-tu le VBA ?
Si oui, a quel niveau es-tu (débutant, itermédiaire, expert) ?

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
457
Réponses
2