XL 2010 Création bar compléments

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @patricktoulon , bonjour à tous,

j'ai créer une barre compléments sur une fichier Excel, merci à @patricktoulon qui m'a donné toutes les astuces pour cette réalisation.

aujourd'hui j'ai deux fichier Excel avec des barres, le problème ;

a) si les deux fichiers sont ouverts en même temps c'est la barre du dernier fichier ouvert le dernier qui apparait pour les deux fichiers
b) lorsque je ferme un fichier, la barre est supprimée, donc le deuxième fichier n'a plus de barre compléments.
c) lorsque je ferme le deuxième fichier, il y a une erreur puisque la macro veux supprimer la barre qui n'existe plus.
d) sur les deux fichier les barres ne sont pas les mêmes, elles porte le même nom Set Cbar = CommandBars.Add(Name:="nom_barre"
Y a t-il une solution à cette configuration ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
"Only think different" !
Effectivement ! Je prends note que qualifier d'incompétent un membre qui demande de l'aide est désormais considéré comme "convivial" par certains membres de ce forum, et que ni la communauté, ni la modération n'y trouve rien à redire.
Quid de l'esprit qui régnait depuis la création d'XLD ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Victor21
tu peux transformer mes dires tant que tu veux
si tu relis depuis le début tu comprendra
perso je dis que quand on a une/des réponses comme celle là de la part d'un demandeur
parce que on lui a pas mis des explications ,ça n'est pas convivial non plus
et je ne qualifie rien du tout je constate c'est tout
j'ai pas apprécié, point barre , je le dis , on va pas en faire un cinéma et jouer les DVPiens
surtout que visiblement je suis le seul a avoir pris le temps de lui répondre et et pris le temps de lui faire un exemple concret
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil ,

Patrick n'a pas tout à fait tort de faire remarquer que le Commentaire du demandeur
Ne devrait pas avoir cette forme !

Exemple : il aurait pu demander à Patrick de Commenter son Code !
Ce qu’il aurait fait je pense !

« 1 minute pour toi de modifier les fichiers mais 2 heures pour moi pour comprendre ou étaient les modifications, avec une petite explication cela aurait été plus conviviale.
Merci quand même de ton aide qui m'a permis de faire fonctionner correctement le programme. »

J’aurais pu moi aussi relever cette façon de répondre du demandeur , si elle m’avait été faite .

Ma réponse n’aurait pas eu la Forme de celle de Patrick mais j’aurais fait moi aussi remarquer , quelle n’était pas conforme à ce que l’on attend d’un demandeur !

Mais bon Patrick et ainsi et n’est pas méchant lol

Bonne journée
Jean Marie
 

Discussions similaires