XL 2010 Création bar compléments

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @patricktoulon , bonjour à tous,

j'ai créer une barre compléments sur une fichier Excel, merci à @patricktoulon qui m'a donné toutes les astuces pour cette réalisation.

aujourd'hui j'ai deux fichier Excel avec des barres, le problème ;

a) si les deux fichiers sont ouverts en même temps c'est la barre du dernier fichier ouvert le dernier qui apparait pour les deux fichiers
b) lorsque je ferme un fichier, la barre est supprimée, donc le deuxième fichier n'a plus de barre compléments.
c) lorsque je ferme le deuxième fichier, il y a une erreur puisque la macro veux supprimer la barre qui n'existe plus.
d) sur les deux fichier les barres ne sont pas les mêmes, elles porte le même nom Set Cbar = CommandBars.Add(Name:="nom_barre"
Y a t-il une solution à cette configuration ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
b) lorsque je ferme un fichier, la barre est supprimée, donc le deuxième fichier n'a plus de barre compléments.
c) lorsque je ferme le deuxième fichier, il y a une erreur puisque la macro veux supprimer la barre qui n'existe plus.
tu a du te planter quelques part
je vois pas pourquoi un classeur irais fermer la barre créée avec un autre nom dans un autre classeur

a) si les deux fichiers sont ouverts en même temps c'est la barre du dernier fichier ouvert le dernier qui apparait pour les deux fichiers
j'en vois pas la raison
maintenant j'ai pas les codes sous les yeux peut etre deux classeur avec ton code des barres on i verra plus clair
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
re
Bonjour

tu a du te planter quelques part
je vois pas pourquoi un classeur irais fermer la barre créée avec un autre nom dans un autre classeur


j'en vois pas la raison
maintenant j'ai pas les codes sous les yeux peut etre deux classeur avec ton code des barres on i verra plus clair
Bonjour @patricktoulon , bonjour à tous,

comme demandé voici deux fichiers

cordialement
 

Pièces jointes

  • -1-creation de barre complements.xlsm
    56 KB · Affichages: 8
  • -2-creation de barre complements.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 2

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Patrick tu dis :
Je vois pas pourquoi un classeur irais fermer la barre créée avec un autre nom dans un autre classeur
J'ai cru lire lol
VB:
sur les deux fichier les barres ne sont pas les mêmes, elles porte le même nom Set Cbar = CommandBars.Add(Name:="nom_barre"
Suffit peut être de mettre deux noms différents !
Ex "nom_barre_1 et nom_barre_2
Dans les procédures
Bonne journée

Jean marie
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
re
tiens ça m'a pris 1 minute
Bonjour @patricktoulon , bonjour à tous,

merci, mais rien ne fonctionne ? même plus de création des barres
1633198318186.png

cordialement
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @patricktoulon , bonjour à tous,

Après avoir fait le jeu des 7 erreurs entre tes fichiers et les miens, j'ai réussi à faire fonctionné.

1- erreur : manquant Microsoft word 15.00 objet Library, j'ai remis le 14 pour moi
2- tu as changé le nom des barres , j'ai fait aussi comme toi mais je pense que ceux qui étaient en place devaient être bon.
3- tu as ajouté deux private sub, pas vue tout de suite cette ajout
4- et la dernière que je n'ai pas trouvé facilement c'était l'ajout d'une ligne de commande On Error Resume Next dans le Sub delectebar_1

1 minute pour toi de modifier les fichiers mais 2 heures pour moi pour comprendre ou étaient les modifications, avec une petite explication cela aurait été plus conviviale.

Merci quant même de ton aide qui m'a permis de faire fonctionner correctement le programme.

Cordialement
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
réponse 1 la librairie n'est pas nécessaire dans cet exercice tu peux l'enlever

réponse 2 non les deux noms doivent etre absolument différents

réponse 3 les private sub sont les events activate et déactivate qui se déclenche quand on change de classeur

réponse 4 le on error resume next c'est au cas ou la barre n'aurait pas été créée
les modifications, avec une petite explication cela aurait été plus conviviale.
non convivial ben je sais pas je pensais naivement que te lançant dans le développement de barre, tu était au fait des event de base d'un classeur(niveau débutant)

la prochaine fois dis merci tout simplement et ne met pas sur le dos de ceux qui t'aident ton incompétence

Pfff😤
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
re
bonjour
réponse 1 la librairie n'est pas nécessaire dans cet exercice tu peux l'enlever

réponse 2 non les deux noms doivent etre absolument différents

réponse 3 les private sub sont les events activate et déactivate qui se déclenche quand on change de classeur

réponse 4 le on error resume next c'est au cas ou la barre n'aurait pas été créée

non convivial ben je sais pas je pensais naivement que te lançant dans le développement de barre, tu était au fait des event de base d'un classeur(niveau débutant)

la prochaine fois dis merci tout simplement et ne met pas sur le dos de ceux qui t'aident ton incompétence

Pfff😤
Bonjour @patricktoulon

Toutes mes excuses, je pense que l'on c'est mal compris, je ne peux que te dire merci de l'aide, il n'y a aucun doute là dessus.
j'ai juste expliqué ce que j'ai fait pour que ça marche et dans l'ordre ou je l'ai fait.
si je maitrisai, je ne viendrai pas demandé de l'aide.
il faut avoir de la tolérance face à une personne qui ne maitrise pas le sujet.
C'est dommage de réagir ainsi, mais malgré tous, je te dit encore merci pour l'aide, car c'est sur tes conseilles que j'avait créé ces barres qui sont très agréables à utiliser.
et je te dit que j'assume mon incompétence dans ce domaine et n'ajouterais rien de plus car pas envie de polémiquer, ça ne fait jamais avancer les choses.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 762
Membres
102 655
dernier inscrit
STA82700