Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Celle-ci n'attire peut-être de par le titre que les "formulistes" de XLD.
Et des "VBistes" compétents (plus compétents que moi), il y en a un paquet, ici !!
"Argument rejeté, votre honneur !" 😀
--> N'est-ce pas l'une des propositions faites en PJ dans le post #14 ?
Je crois que la dernière demande allait dans le sens où lorsque l'on saisit une référence dans une cellule, celle-ci se mette automatiquement en lien hyper-texte dès validation, avec le bon chemin déclaré en amont (Marcel).
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim chemin$, ext$, r As Range, t$
chemin = "L:\" 'à adapter
ext = ".pdf" 'à adapter
Set r = Intersect(Target, Me.UsedRange)
On Error Resume Next
For Each r In r 'si entrées/effacements multiples
r.Hyperlinks(1).Delete
t = chemin & r & ext
If Dir(t) <> "" Then Me.Hyperlinks.Add r, t, , r.Text
Next
End Sub
Edit : si l'on veut voir le chemin écrire seulement If Dir(t) <> "" Then Me.Hyperlinks.Add r, t
Bah le fichier doit bien sûr être enregistré en .xlsm.
Pour tester téléchargez les 3 fichiers joints sur le bureau (même répertoire).
J'ai juste adapté le chemin pour ceux qui n'ont pas de lecteur "L" :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim chemin$, ext$, r As Range, t$
chemin = ThisWorkbook.Path & "\" '"L:\" 'à adapter
ext = ".pdf" 'à adapter
Set r = Intersect(Target, Me.UsedRange)
On Error Resume Next
For Each r In r 'si entrées/effacements multiples
r.Hyperlinks(1).Delete
t = chemin & r & ext
If Dir(t) <> "" Then Me.Hyperlinks.Add r, t
Next
End Sub
J'ai testé ton code depuis hier qui fonctionne parfaitement, mais j'aurai une petite suggestion :
--> Il serait préférable qu'une seule colonne soit concernée par celui-ci (dans le cas de le zoubir75, c'est la colonne B), car il affecte des liens hyper-texte quelles que soient les cellules, y compris là où il ne faudrait pas !
--> Il serait préférable qu'une seule colonne soit concernée par celui-ci (dans le cas de le zoubir75, c'est la colonne B), car il affecte des liens hyper-texte quelles que soient les cellules, y compris là où il ne faudrait pas !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.