Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Création agenda

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir tout le monde,

Sur ma création d'agenda, j'ai un petit problème avec mon code, y a un petit truc que j'arrive pas à régler.
Si le mois n'existe pas je le créer sans soucis, mais si le mois existe, ça me dis que le moi existe déjà, je dis ok mais sur ma feuille paramètre ça scroll jusqu'à la colonne "Q", il y a une tuile, je vois un peut près ou mais j'arrive pas à l'interpétrer comme il faut.

Merci à tous
Nico



 

Pièces jointes

  • Agenda v22.xlsm
    92.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Solution
Nicolas

Ton Pb vient d'ici


et comme je ne pense pas que l'on peut scroller une feuille non active il faudrait mémoriser le nombre de scroll de colonne

VB:
Function Actu_jour(année, mois)
    Application.ScreenUpdating = False
    Dim i As Long, nbjour As Long
    nbjour = Day(DateSerial(année, mois + 1, 0)) ' te donne le nombre de jour dans le mois en parametre
    lig = 2: col = 3
    With Worksheets("Feuil1")
        For i = 1 To nbjour
            '.Range(.Cells(lig, col), .Cells(lig + 1, col)).Interior.ColorIndex = 24
            If année = Year(Date) And mois = Month(Date) And i = Day(Date) Then
                '.Range(.Cells(lig, col), .Cells(lig + 1, col)).Interior.ColorIndex = 28 'Coloriage aujourd'hui...

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
- Pourquoi ta feuille FichFetes va-t-elle jusqu'à la colonne seize mille cent trente-cinq ?!?
Tu ne sais pas. C'est bien déjà, j'ai une réponse.
Mais comptes-tu supprimer les plus de 16130 colonnes inutiles ???


- Pourquoi ta fonction Agenda essaye-t-elle d'utiliser le TS t_Anniv qui n'existe pas ?
Ton gif montre la création d'une plage nommée alors que la question porte sur l'existence d'un TS.


- Pourquoi y a-t-il deux cellules contenant l'année ? Laquelle faut-il garder ?
Tu dis ne pas comprendre cette question, mais n'as-tu point vu qu'il y a une cellule pour indiquer l'année dans deux feuilles différentes ?!?


- Pourquoi la plage nommée t_Anniv est-elle identique au DataBodyRange du TS Tableau3 ?
Pas de réponse, mais je suppose que le gif répond à la question : tu as créé une plage nommée au lieu d'un TS.

Du coup, le "j'ai bien vu" ne semble pas franchement évident, sinon tu aurais vu que tu n'as pas créé un TS puisqu'en sélectionnant une de ses cellules l'onglet contextuel "Création" n'apparait pas...
Quand tu sélectionnes une cellule d'un TS, ça t'affiche un onglet contextuel dans le Ruban.

Il y a plein de choses dans ledit onglet, dont le nom du TS. Nom que tu peux éditer.
Oui j'ai bien vu
 

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à vous tous et le forum,

Le dernier classeur version 25 fonctionne bien (BRAVO)

Une remarque quand on rajoute un anniversaire dans les paramètres peut on le charger dans le mois en changent de feuille du mois

bonne soirée jcf
 
Dernière édition:

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD

Bonjour,

C'est bon j'ai réglé mon souci avec les TS.

Merci
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à vous tous et le forum,

Le dernier classeur version 25 fonctionne bien (BRAVO)

Une remarque quand on rajoute un anniversaire dans les paramètres peut on le charger dans le mois en changent de feuille du mois

bonne soirée jcf

Bonjour jcf6464,

En espérant que ça corresponde à ta demande, possibilité de mise à jour si rajout de date anniversaire.

Nico
 

Pièces jointes

  • Agenda V1.1.xlsm
    94.9 KB · Affichages: 3

jcf6464

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à vous tous et le forum,

Oui cela correspond à ma demande,

Une autre question pour faire évoluer ton classeur ( je suis peut être un peut exigent )
Quand t'on créer un mois cela va mais j'ai mis les heures en (sans pause) quand l'on change avec (pause)et que l'on appuie sur mettre à jour cela ne fonctionne pas on doit supprimer le mois et le reconstruire,

aie je vais me faire gronder

bon courage jcf
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Ca va être plus compliqué à faire, si il existe des données, elles seront écrasées selon le temps de pose désiré.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Nicolas

Perso :
Je rajouterais ceci
VB:
'"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" Vérifie si mois existe ou pas """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

    For Each fc In ActiveWorkbook.Worksheets
        With Worksheets("Paramètre")
            If fc.Name = .Range("C3") & "_" & .Range("B3") Then
                fc.Activate
                Reponse = MsgBox("L'agenda" & " " & .Range("C3") & "_" & .Range("B3") & " " & "existe déjà" & vbCrLf & "souhaitez vous mettre à jour", vbYesNo, "info")
                If Reponse = vbNo Then
                    Exit Function
                ElseIf Reponse = vbYes Then
                    derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
                    col = 3
                  
 '**** Ligne à rajouter
                    fc.Range("C" & derlig - 1 & ":AG" & derlig) = ""
 '**** Fin de ligne à rajouter
                  
                    For i = 1 To nbjour
                        anniv = ""
                        With Sheets("Paramètre").ListObjects("t_Anniv")
                            For k = 1 To .ListRows.Count

pour effacer tous les anniversaires avant la re-création des anniversaires .....
Et on pourrait faire avec ou sans les fêtes selon un choix prédéfini......
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…