Courbes de tendance multiples sur graph

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hbb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hbb

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais ajouter des courbes de tendance à mon graphique.
Le problème se pose dans le sens où je n'arrive pas à afficher une courbe pour les années, une autre pour les mois, une pour les semaines et une dernière pour les jours.
Une seule s'affiche pour la totalité, ce qui n'a aucun sens...

Autre petite question en même temps :
Ne peut-on pas choisir des couleurs de barres différentes pour bien visualiser la présence de 4 groupes différents sur le graph ?

Merci d'avance.
Bonne soirée.
Hbb

Pièces jointes

Re : Courbes de tendance multiples sur graph

Bonjour

Peux tu faire quelque chose avec çà ?

J'ai essayé avec DROITEREG et avec TENDANCE, mais sans réussir à éliminer les 0 correspondants aux cellules vides. Par conséquent, j'ai rentré les formules donnant la pente et l'abscisse à l'origine, en éliminant à l'aide d'un test ces 0. Certains résultats obtenus me surprennent un peu. Il vaut mieux les vérifier.

A toi de tracer les courbes correspondantes.

Au passage, deux petites questions :

Est-ce que tu pourrais me donner la syntaxe de SERIE ? Je n'ai pas réussi à trouver l'endroit où tu as défini LIGNE A, ni à rajouter des droites sur ton graphique... Faut dire que je suis un peu perdu coté graphique sur excel 2007 (sur excel 2003, no problem).

Est-ce que quelqu'un saurait transformer une série du style {10.15.26.0.14.15.47,55.0.10} en {10.15.26.14.15.47,55.10} sans transformer ces nombres en texte, sachant que cette série est obtenue par une autre formule, par exemple avec la formule DROITEREG ?

@ plus

Pièces jointes

Bonjour Cisco
En fait le problème n'est pas la création des courbes de tendance. Il s'agit de voir si on peut limiter leur tracé à une partie du graphe. Sur la base du classeur joint au message #8, on se demande comment limiter le tracé bleu au dessus des années, le violet au dessus des mois, etc..
Mais on ne sait même pas si c'est possible...​
ROGER2327

Re...
Bon sang ! Mais c'est bien sûr !!!
_
C'est effectivement la bonne idée, et je suis fort contrarié de ne l'avoir point eue !
(Et non pas de ne l'avoir pointue, ce qui, quoi qu'il en soit, ne regarde que mes copines et moi.)
ROGER2327

Dernière édition:

Bonsoir

Comme tu t'en doutes, Roger2327, j'ai un "peu" ramé avant de trouver l'astuce (laisser un espace vide à la fin de chaque pavé)...

Conclusion : Si quelqu'un avait un lien donnant la syntaxe exacte de SERIE, cela nous aiderait bien...

@ plus

PS : On peut changer la couleur de la courbe de tendance petit segment par petit segment, en double cliquant dessus, puis clic droit, puis modifier, puis... Mais c'est long, et pas très pratique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
517
Retour