• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinc's
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinc's

Guest
bonjour a tous
j'ai un petit probleme, j'aimerai fixé un point de passage a une courbe de tendance lineaire autre que le point 0;0 que l'on propose.
merci d'avance

Bonjour,

Je pense que tu devrais ajouter une autre série à ton graphique, contenant les ordonnées de la droite que tu veux tracer. La pente de la droite de régression linéaire est donnée par =PENTE(plage_ordonnées;plage_abscisses). Tu multiplies chaque X par cette pente et tu ajoutes l'ordonnée à l'origine que tu désires pour obtenir les points de la nouvelle droite.

Cordialement,

Laurent

abscisses negatives

Bonjour,
je suis débutante sur Excel et j'ai construit la courbe représentative d'une fonction. Le seul problème, c'est qu'il me faut l'axe négatif des abscisses:comment le faire apparaître ?
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
306
Réponses
2
Affichages
166
Réponses
3
Affichages