Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Courbe de Gauss

AMR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

A partir de performances mensuelles sur un actif financier, j'ai voulu créer une courbe de gauss, cependant, je ne suis pas certaine de la lecture de cette dernière.
Par ailleurs, j'aimerais pouvoir créer les différentes tranches indiquant les probabilités, mais je ne sais pas comment faire.
En PJ, mon fichier excel.
Je ne suis pas certaine du calcul non plus.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    33 KB · Affichages: 76
  • Book1.xlsx
    33 KB · Affichages: 71

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Courbe de Gauss

Bonsour®


il est difficile de determiner une fréquence lorsque chaque échantillon n'apparait qu'une fois !

il ne suffit pas de décréter qu'une distribution est une courbe de Gauss, faut il encore que l'échantillon de données s'y adaptent.
voir Fonction FREQUENCE

selon la grandeur de l'échantillonnage on pourra faire apparaître plus ou moins facilement l'allure de la courbe de distribution

cela semble être le cas ici
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    46.1 KB · Affichages: 145
  • Book1 (1) (2).xlsx
    34.3 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Courbe de Gauss

Bonjour, avant de tracer une gausse, êtes vous certaine que c'est le bon outil qu'il vous faut ?
Que devez-vous mettre en évidence ? Et pourquoi utiliser une Gaussiènne ? (Oui je sais mes questions sont embêtante...)
Là, vous avez 95% de vos valeur entre -2% et 2% et 68% ente -1% et 1% (environ car l’écart-type est à 0,9).
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
217
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…