Re : Coupler une base de donnée Microsoft Accès avec Excel
Re,
Je comprends, malheureusement je ne peux pas mettre mon calculateur sur internet, j'espère que tu me comprends et pourtant ce serait le plus simple.
je vais essayer de te brosser le tableau le plus simplement possible. Ma base de donnée est constitué de 400 lignes environ.
j'ai 15 colonnes, depuis la référence de produits, le prix d'achat le prix de vente et des calculs intermédiaires, de réductions en fonction du nombre de pièces. différent aussi par rapport à des références annexes pour terminer par le prix TTC.
Si j'ai pu réaliser ce tableau magique qui réalisent tous les calculs avec peu de saisie, saches que c'est grâce à l'aide de technicien comme toi qui ont des connaissances d'Excel approfondies et tout ceci sur le forum.
Cela pour te faire comprendre que je ne peux pas changer la structure de mon fichier d'Excel, cela m'a demandé trop de travail.
Si tu penses qu'au travers de ces quelques lignes que c'est pour moi trop complexe, je ne t'en voudrais pas mais je suis prêt de faire d'autres effort pour améliorer mon travail et surtout pour ne pas compliquer le tien.
A ce travail je voudrais gérer les stocks, avoir une table client calculer les bénéfices etc....je compte surtout sur toi, d'autant que je pense que cela doit être un travail de longue haleine et une patience d'ange pour nous deux.
Merci pour ta compréhension.