Microsoft 365 coup de main pour finaliser mon planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BAD251
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BAD251

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre site 😊

Je m’adresse à vous car j’ai constaté qu’il y avait parmi vous de vrais cracks en Excel !
Au fil du temps, j’ai développé un planning que j’utilise régulièrement, mais je rencontre aujourd’hui une difficulté : chaque année, je dois adapter le calendrier, les noms des formations et les couleurs associées. Je dois également ajouter de nouvelles formations ainsi que leurs horaires correspondants.

À mon niveau, je n’arrive pas à aller plus loin… Pourriez-vous m’aider à simplifier et automatiser tout cela ?

Je joins le fichier afin que vous puissiez y jeter un œil et, si vous le souhaitez, prendre la main pour m’aider à l’améliorer.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !

Pièces jointes

Bonjour Davy et bienvenue sur le forum 😉

En revanche, avez-vous bien lu la CHARTE

Et notamment ce paragraphe 🤔
2.10 - Évitez de poser votre question sur plusieurs forums sur Internet, cette pratique s'appelle « cross posting" et elle peut être mal perçue par les membres répondant aux questions. Si vous avez déjà posté votre question ailleurs, que nous n'avez pas de réponse satisfaisante et que vous voulez la reposter sur XLD, il est possible de supprimer votre discussion sur l'autre forum.

Cordialement.

2.10 - Évitez de poser votre question sur plusieurs forums sur Internet, cette pratique s'appelle « cross posting" et elle peut être mal perçue par les membres répondant aux questions. Si vous avez déjà posté votre question ailleurs, que nous n'avez pas de réponse satisfaisante et que vous voulez la reposter sur XLD, il est possible de supprimer votre discussion sur l'autre forum.

Cordialement.
Bonjour,
Merci de bien vouloir me répondre. Pour répondre à votre question, je ne crois pas avoir posé cette question sur d’autres sites que le vôtre, et je n’ai pas souvenir de l’avoir fait ici.
Peut-être que je me trompe, et je vous prie de m’en excuser par avance.
Je réalise de nombreuses tâches différentes, et il m’arrive parfois d’oublier certaines choses qui datent un peu.
Néanmoins, pensez-vous que le sujet que je vous soumets puisse être traité ici ?
Le fichier que je transmets est libre de droit, et je le partage volontiers.
Je vous remercie pour votre bienveillance.
Bien cordialement

Cordialement.
Bonjour,
Merci de bien vouloir me répondre. Pour répondre à votre question, je ne crois pas avoir posé cette question sur d’autres sites que le vôtre, et je n’ai pas souvenir de l’avoir fait ici.
Peut-être que je me trompe, et je vous prie de m’en excuser par avance.
Je réalise de nombreuses tâches différentes, et il m’arrive parfois d’oublier certaines choses qui datent un peu.
Néanmoins, pensez-vous que le sujet que je vous soumets puisse être traité ici ?
Le fichier que je transmets est libre de droit, et je le partage volontiers.
Je vous remercie pour votre bienveillance.
Bien cordialement,

Bonjour,

Au fil du temps, j’ai développé un planning que j’utilise régulièrement, mais je rencontre aujourd’hui une difficulté : chaque année, je dois adapter le calendrier, les noms des formations et les couleurs associées. Je dois également ajouter de nouvelles formations ainsi que leurs horaires correspondants.
Ton calendrier ne peut pas s'adapter automatiquement car tu as fait des fusions de cellules, et la fusion c'est le Mal totalement absolu.
A mon avis si tu veux que ton calendrier s'adapte à l'année il va falloir, soit le modifier, soit le faire (au moins en partie) par macro.

Juste pour mon information : tu arrives à y voir quelque chose dans tout ça ? Tu ne trouves pas que ça manque un peu d'aération ?

Bonjour,

Ton calendrier ne peut pas s'adapter automatiquement car tu as fait des fusions de cellules, et la fusion c'est le Mal totalement absolu.
A mon avis si tu veux que ton calendrier s'adapte à l'année il va falloir, soit le modifier, soit le faire (au moins en partie) par macro.

Juste pour mon information : tu arrives à y voir quelque chose dans tout ça ? Tu ne trouves pas que ça manque un peu d'aération ?
Le planning a reçu des rajouts de rajouts à chaque fois qu’il fallait justifier un événement, voilà pourquoi j’ai besoin de vous, je n’arrive pas à rendre le planning plus fluide,

Le planning a reçu des rajouts de rajouts à chaque fois qu’il fallait justifier un événement, voilà pourquoi j’ai besoin de vous, je n’arrive pas à rendre le planning plus fluide,
Bonsoir,

c'est ce qui arrive lorsqu'on ne prend pas le temps nécessaire pour réfléchir à toute les éventualités.
Le planning a reçu des rajouts de rajouts
c'est droit dans le mur.
je rejoins l'avis de @TooFatBoy

bonne soirée.

Bonsoir,

c'est ce qui arrive lorsqu'on ne prend pas le temps nécessaire pour réfléchir à toute les éventualités.

c'est droit dans le mur.
je rejoins l'avis de @TooFatBoy

bonne soirée.
Je suis un formateur technique qui essaie d’exploiter les grandes capacités de Excel, mais malheureusement, je ne peux pas consacrer tout mon temps à cette activité car la première me demande 100 %de mon temps, j’ai produit d’autres applications qui fonctionne parce que je suis parti de zéro, mais aujourd’hui je n’ai pas le courage et le temps pour tout recommencer, j’ai une surcharge de travail à venir, voilà pourquoi je demande votre aide, merci d’être indulgent

Je suis un formateur technique qui essaie d’exploiter les grandes capacités de Excel, mais malheureusement, je ne peux pas consacrer tout mon temps à cette activité car la première me demande 100 %de mon temps, j’ai produit d’autres applications qui fonctionne parce que je suis parti de zéro, mais aujourd’hui je n’ai pas le courage et le temps pour tout recommencer, j’ai une surcharge de travail à venir, voilà pourquoi je demande votre aide, merci d’être indulgent
Je te tire chapeau de t'en sortir ainsi.
Je t'avoue que j'ai essayé de comprendre ton fichier sans succès.
Personnellement, je ne peux pas t'aider.

Bon courage.

Je te tire chapeau de t'en sortir ainsi.
Je t'avoue que j'ai essayé de comprendre ton fichier sans succès.
Personnellement, je ne peux pas t'aider.

Bon courage.
Le fonctionnement est simple chaque jour j’ai une formation qui correspond à un nombre d’heures, si je suis en déplacement les heures changes, et congés ect je peux sélectionner, en bas de chaque mois je fais un décompte de mes activités afin de générer des pourcentages, annuellement je dois faire au moins 76% de face à face etc.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour