Couleur de fond d'un label.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

je viens vous demander s'il est possible de faire en sorte que lorsque la valeur d'un label dans un Userform change, sa couleur de fond change automatiquement ?
Ainsi, si la valeur est 1, le fond sera Vert; si la valeur est 2, le fond sera Rouge.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Nonno 94.

Re : Couleur de fond d'un label.

😉Il en manquait un 2 ème que j'ai réussi à ajouter ("j'suis trop fort" = mauvais humour) !!!

Code:
.consanaliste.BackColor = IIf([B]2 ème point manquant ICI[/B] consanaliste.Caption = "Vendre", vbRed, IIf(.consanaliste.Caption = "RENFORCER", vbYellow, vbBlue))

Ceci étant dit et l'appétit venant en découvrant de nouveaux codes, comment modifier le vôtre pour que le label puisse prendre 5 couleurs différentes en fonctions des 5 valeurs possibles ?

N. B. : en fait, le label peut prendre les valeurs suivantes : "Acheter" (fond vert foncé), "Renforcer" (vert clair), "Conserver" (bleu clair), "Alléger" (orange) et "Vendre" (rouge).

J'espère que vous voudrez bien excuser la présentation pour le moins fantaisiste de la partie "modifiée" du code.

Cordialement.
Nonno 94.

Re,

un exemple de "select case :
Code:
With Label1
    Select Case .Caption
        Case "Hier"
            .BackColor = vbRed
            .ForeColor = vbWhite
        Case "Aujourd'hui"
            .BackColor = vbGreen
            .ForeColor = vbBlack
        Case "Demain"
            .BackColor = vbBlue
            .ForeColor = vbYellow
            Case Else
                .BackColor = vbCyan
                .ForeColor = vbMagenta
    End Select
End With

🙂Re,

j'ai regardé du côté de "chez Pierrot93" et j'ai ......adopté !!!

Une nouvelle fois, BRAVO et MERCI.

Je ne vous dérangerai plus ce soir. Aussi, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement.

Nonno 94.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour