Couleur de fond d'un label.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

je viens vous demander s'il est possible de faire en sorte que lorsque la valeur d'un label dans un Userform change, sa couleur de fond change automatiquement ?
Ainsi, si la valeur est 1, le fond sera Vert; si la valeur est 2, le fond sera Rouge.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Nonno 94.

Re : Couleur de fond d'un label.

Bonjour,

je viens vous demander s'il est possible de faire en sorte que lorsque la valeur d'un label dans un Userform change, sa couleur de fond change automatiquement ?

oui sans doute.... A voir comment est modifiée cette valeur... jouer avec la propriété "BackColor" de l'objet en question... sachant que pour un "label" c'est la propriété "caption" qui peut être modifiée.... et que celui-ci ne possède pas d'événement "change"... sans plus de détails difficile de t'en dire plus.

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot,

Cette valeur (une variation) est récupérée dans un page Internet.
Je souhaiterais qu'elle apparaisse en vert lorsque la variation est positive et en rouge lorsqu'elle est négative.

Ci-dessous le lien pour vers cette page :

Cours ACCOR | AC | Cotation Bourse Paris - Les Echos Bourse

Les cotations
Temps réel - Paris 14/11/12 - 11H01mn
Cours 24,185€
Variation % -0,04%

Le label que je souhaite colorer est - 0,04% qui à 11H01mn sera coloré en rouge.

J'espère que ces précisions vous permettront de répondre à ma demande.
Avec mes remerciements.

Nonno 94.

Voici le code :

Code:
Function afichagesdonnee_relles()
    Userform2.Show 0

With Userform2
        .NOMVALEUR = Cells(ActiveCell.Row, "d")

lapage = Split(Get_code_source(Cells(ActiveCell.Row, "a")), "Temps réel")(1)
        lapage2 = Split(Get_code_source(Cells(ActiveCell.Row, "a")), "Variations <strong>significatives")(1)

'remplissage des labels dans le userform
        .cours = HtmlToText(Split(Split(Split(lapage, "Cours")(1), ">")(2), "<")(0))
        .variation = HtmlToText(Split(Split(Split(lapage, "Variation %")(1), ">")(2), "<")(0))

Next

End With
End Function

Ce label n'a pas de "caption"; seulement un "name" :variation.

Ces précisions vous suffiront-elles ?

Cordialement.
Nonno 94

Re,

Dans l'Userform, se trouvent sur la même ligne:

- un 1 er label dont le "Name" est "Label2" et la "Caption" : "Variation (%)" et
- un 2 ème à sa droite dont le "Name" est "variation", n'a pas de "Caption" mais affiche le pourcentage de variation lorsque la macro est lancée.

Merci encore de vous être intéressé à ma question.

Nonno 94.

😉Re,

je viens juste de placer correctement cette ligne de code.
'ça marche" !!!! BRAVO.
Puis-je "abuser" en demandant comment la modifier pour que la police soit blanche quand le fond est rouge et noire quand le fond est vert ?

Merci encore pour cette nouvelle preuve de votre talent.
Cordialement.

Nonno 94.

🙁Re-bonjour Pierrot93 et le Forum,

Nouvelle difficulté : quelle modification du Code permettrait de colorer un label en rouge (police blanche) si sa valeur est égale à "Hier", en jaune si sa valeur est égale à "Aujourd'hui" et en bleu si sa valeur est égale à "Demain" ?

Désolé car je pensais "m'en tirer" pour modifier votre code dans ce nouveau cas.
Encore un lamentable échec !!

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Nonno 94.

Re,

"ça marche" moins bien; j'ai une erreur d'exécution '424' , "Objet requis" avec ce code :

Code:
.consanaliste.BackColor = IIf(consanaliste.Caption = "Vendre", vbRed, IIf(consanaliste.Caption = "RENFORCER", vbYellow, vbBlue))

probablement mal adapté !!!

N. B. : en fait, le label peut prendre les valeurs suivantes : "Acheter" (fond vert foncé), "Renforcer" (vert clair), "Conserver" (bleu clair), "Alléger" (orange) et "Vendre" (rouge).

Désolé de ce désagrément !!!

Nonno 94.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour