Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

couleur d'arrière plan d'un bouton avec macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natorp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natorp

XLDnaute Barbatruc
Bjr à toutes et tous

J'ai passé pas mal de discussions en revue mais pas trouvé la solution

J'ai créé un bouton avec les formes automatiques d'Excel il est en couleur, j'y ai affecté une macro, mais quand je clique dessus le bouton devient marron, comment puis-je gérer cette couleur et éventuellement le texte lorsque je clique ?

Merci de votre aide, cordialement

Gérard

Pièces jointes

Re : couleur d'arrière plan d'un bouton avec macro

Bonjour natorp,

La couleur est automatiquement la couleur inverse (inverse dans le cercle des couleurs) du bouton quand on clique, et le texte disparait
à ma connaissance, ce n'est pas paramétrable

Re,

Mais sinon, tu peux obtenir un résultat du même genre en groupant 2 formes de même taille l'une sur l'autre, mettre la couleur et le texte voulu sur celle de derrière, rendre celle de devant transparente et lui affecter la macro (bidouille)

Bonjour tous,

Les "boutons" ne sont pas de vrais boutons. Ce sont des Formes automatiques sur lesquelles ont a affecté une macro.

Dans les options de formes tu pourras gérer les couleurs et autres variables...

@Plus

Re Tototiti

oui, c'est faisable, mais j'ai beau gratter, je ne vois pas comment l'autre a été faite...
je vais retrouver le fil et poser la question...

merci, Gérard

Dernière édition:

PrinceCorwin :
Où sont les options qui permettent de gérer les couleurs et autres variables afin de changer la couleur de fond quand on clique sur la forme a qui on a affecté une macro ?

Merci de ton aide, Gérard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
795
Themax
T
A
Réponses
44
Affichages
3 K
AlexandrB
A
T
Réponses
5
Affichages
1 K
Tatines
T
G
  • Question Question
Réponses
31
Affichages
4 K
M
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…