Couleur dans cellules protégées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grandpas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Grandpas

Guest
Bonjour,
j'ai réalisé un planning de congés, je souhaite vérouiller toutes les cellules afin que les différents utilisateurs ne puissent pas bousculer la mise en page.
Par contre, je souhaiterais qu'ils puissent remplir en couleurs les cellules relatives à leurs congés.
Est-ce possible?
Merci de votre aide

Re : Couleur dans cellules protégées

Bonjour Grandpas

lors de la protection de la feuille, dans la liste "autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à", coches "format de cellule", est présent au moins à partir de la version Excel2003.

bon après midi
@+

Quelle rapidité, merci.
Mais je me suis mal exprimé car je souhaiterai autoriser uniquement l'application d'une couleur dans les cellules selectionnées, et rien d'autre.
Dans les cas que vous me citez, on autorise tout dans les cellules c.a.d. les bordures, polices...
Et là, je crains que ça ne dérape...😉
Merci

Bonjour à tous,

Effectivement lors de la mise en protectiom de la feuille, il suffit de cocher format de cellule et ainis l'utilisateur pourras mettre de la couleur dans la cellule. Par contre si pourras aussi changer le format de la cellule.... Est-ce possible par code VBA d'authoriser de mettre de la couleur dans une cellule qui se trouve être protéger sans pour autant permettre à l'utilisateur de changer le format de la cellule ???

Merci à l'avance si solution...

Neo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
1
Affichages
1 K
J
Réponses
4
Affichages
1 K
jymathieu