Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Copier valeurs d'un classeur vers un autre sous conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous! J'ai recherché pas mal, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur Google... Donc voila ce que je recherche à faire:

- Copier les valeurs des colonnes J et K d'un classeur, vers les colonnes J et K d'un autre.
(Classeur DEBUT, sheet INDEX -> Classeur FIn, sheet Index)

- Les copiers mais sous condition que la valeur de la colonne D soit la même dans les 2 classeurs...

En gros mon Classeur DEBUT est une base d'information, et je copie les valeurs vers les autres colonnes si la valeur est la même...

Si quelqu'un pouvait m'aider... Je m'en sort plus.... Merci!!!! 😀

Re : Copier valeurs d'un classeur vers un autre sous conditions

Bonjour
Vous souhaitez un traitement par formule ou par macro ?

Voici la formule à mettre en J1 du classeur FIN, puis a étendre en K et vers le bas.
=SI($D1='D:\Mon chemin\[debut.xls]Index'!$D1;'D:\Mon chemin\[debut.xls]Index'!J1;"")

Si c'est une macro que vous souhaitez, il faut la construire, mais pour cela, il faut quelques indications :
Les lignes sont-elles équivalentes d'un tableau à l'autre ?
Pouvez-vous nous mettre les fichiers en pièces jointes ? Avec un exemple de résultat

Cordialement
Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
599
Réponses
9
Affichages
884
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…