Microsoft 365 Copier une mise en forme conditionnelle

Julien1989

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un tableau sous forme de planning avec les week-ends coloriés en gris.
J'ai rentrer le mois exemple 01/22, et les en-têtes de colonne reprenne la date du 1er au dernier jour du mois, j'ai noté la fonction joursem en bas de mon planning pour avoir des numéros de jours pour avoir ma mise en forme conditionnelle.

Quand je veux avoir un nouveau mois, je duplique le tableau du mois précédant le "format" s'adapte à la nouvelle plage comme la partie "s'applique à" de la mise en forme conditionnelle, mais les cellules déterminants la mise en forme conditionnelle (avec la fonction joursem) reste celles du mois précédant. Je voudrais que ma condition s'adapte automatiquement au 1er tableau. Comment faire?

Merci d'avance car la je sèche.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Il est de coutume de mettre un bout de fichier relatant ta disposition et ta problematique pour une réponse efficace,.
Dans la réponse précédente, je suppose ton planning de c4 à c35, avec une approche de c5=c4+1 etc...
ton nouvel onglet nécessite d'uniquement modifier c4
 

Julien1989

XLDnaute Nouveau
Bonjour st007, merci de ta réponse

Pour la formule joursem j'ai laissé tous jours car exceptionnellement il peut y avoir des heures de pointées en week-end.

Je ne change pas d'onglet, je duplique le nouveau mois en dessous du mois précédant, les dates ne sont pas des en-têtes de ligne mais bien des en-tête de colonne.

Donc le tableau va de C2 à AH10, colonne C correspond au nom+prénom, colonne D jour1 , colonne E jour 2, ...., colonne H jour 31 pour les mois ayant 31 jours. J'ai mis en ligne 10 la formule joursem pour mettre en place ma mise en forme conditionnelle.

Quand je dupplique le tableau ligne 2 à 10 et que je le colle en ligne 12 à 20, mon tableau se modifie, la date aussi, la formule joursem aussi mais dans ma mise en forme conditionnelle correspond à la cellule C10 et pas à la cellule C20 qui fait référence à la formule joursem du nouveau mois.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
ah, désolé, je ne vois pas d'autres solutions que de modifier la mfc. j'ai placé directement la mfc sur c2, la ligne c10 : ag10 est inutile
Passer de c$2 à c$20, modifier b10 chaque mois
 

Pièces jointes

  • Planning matériel.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal