XL 2016 Copier une ligne sur une autre feuille et la supprimer de la feuille initiale

Jaihna

XLDnaute Nouveau
Me revoilà avec une autre question.
Je souhaiterai copier une ou plusieurs lignes vers une autre feuille du même classeur suivant la valeur d'une cellule. Et forcément je souhaiterai que ces lignes une fois copiées sur une autre feuille disparaissent de la feuille initiale sans laisser de lignes vides.
Je vous joins un fichier test, en résumé sur la feuille 1 si dans la colonne D on a la valeur "OK" alors cette ligne disparait de cette feuille et se copie sur la feuille 2.

Merci à ceux qui essaieront.

Bon weekend
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 5

PascaleMT

XLDnaute Nouveau
@PiLVaLK

Regarde mon post # 3 tu verras ma version sans bouton, la copie/suppression se fait en allant dans la feuille 2 ;)

@Phil69970
Salut Phil,
j'ai une petite question pour toi, est-ce que c'est possible de le faire avec une liste deroulante?
Supossons que dans la colone FAB, j'ai l'option de OK et KO.
Lorsque je mest ok, la ligne s'enva dans la feuille 2. parcontre si je modifie le Ok pour KO dans la feuille2 il retourne dans la feuille 1?
Je ne sais pas si c'est claire ce que je veux dire ?
Merci!! :D
 

PascaleMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour @PascaleMT

Oui c'est possible mais je doute que ton fichier soit exactement le même que celui de mon post # 18 !!

Le plus simple est d'ouvrir ta propre discussion et de mettre ton fichier pour que je le regarde.

N'oublie pas de mettre le maximum d'indication pour la compréhension.

@Phil69970
Bonjour Phil69970,
j'ai crée un poste ce matin :) voici le lien https://www.excel-downloads.com/thr...lle-du-meme-fichier-selon-condition.20068427/

je ne sais pas s'il y a assez d'explication mais si jamais il manque quelque chose laissez le moi savoir.
Merci beaucoup!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo