copier une couleur de cellule ?????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion claudenord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claudenord

XLDnaute Nouveau
Salut a tous

Je voudrais savoir comment on peut transferer automatiquement une couleur de cellule d'une feuille vers une autre ?

Par exemple : si je mets le fond la cellule feuille 1 A1 en jaune , comment faire pour la cellule B2 de la feuille 2 soit en jaune aussi et sans texte inteieur???

et comment faire sans passer par le VBA ou comment s'y prendre

Merci d'avance

Claudenord

Re : copier une couleur de cellule ?????

salut pierrot

merci de m'avoir répondu , c'est sympa
le probleme c'est que je sais pas comment associer la VBa a ma cellule concernée lol
peux m'expliquer comment faire ?
j'ai eu des bases de programmation mais en turbo pascal mais sur excel

merci d'avance
claudenord

Re : copier une couleur de cellule ?????

Bonsoir claudenord,

Un exemple dans le fichier joint.

Le code est dans le module de code de Feuil2 associé à l'évènement "Activation de la feuille". Chaque fois qu'on sélectionne la feuille Feuil2, le fond de la cellule B2 est modifié pour prendre la couleur du fond de la cellule A1 de la feuille Feuil1.

VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("B2").Interior.Color = Sheets("Feuil1").Range("A1").Interior.Color
End Sub

Pour visualiser le code, tu tapes Alt+F11. La fenêtre de l'environnement VBA s'affiche. Dans la partie gauche (fenêtre Projet) tu double-cliques sur => voir l'image.

Code.jpg

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
149
Retour