copier un tableau avec liaison sur plusieurs feuil

J

Janick

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai copier une plage de 4 colonnes et X lignes d'une feuile sur les autres avec les toutes les modifications 'couleur formes...' que je pourais faire sur l'original . j'ai tester les liaisons sans suces

Merci de votre aide
 

groussel

XLDnaute Nouveau
Bonjour Janick,

effectivement, la fonction 'Coller avec liaison' entraine les répercutions des valeurs de la feuille d'origine mais en rien le reflet des modifications de la mise en forme.
Pour cela, il faut passer en 'groupe de travail' (maintenir CTRL appuyé en selectionnant les feuilles) . Ensuite, toute modification faite sur une feuille se fait sur les autres.
Attention !!
La saisie de valeur dans la feuille 1 se fait aussi dans les autres feuilles et efface la formule de liaison.

Je pense que l'on peut passer en VBA pour la problématique mais je m'y suis déjà cassé les dents un jour :evil:

Voilà.
En espérant que mon astuce résolvera ton besoin.

A plus,
 
A

aguwar

Guest
Bonjour Janick et à tous

Pour ton problème tu devrais utiliser l'appareil photo de excel.

Si tu ne le vois pas dans les boutons, affiche-le en allant dans le menu Affichage et Personnaliser.
Tu selectionnes ta plage. tu clique sur l'appareil et tu dépose où tu veux. Toutes les modifs des cellules d'origine seront reportées dans la nouvelle vue. (Valeur, couleur de police, couleur de fond, gras, etc...
Ca devrait te convenir.
A+
 

groussel

XLDnaute Nouveau
Bien sur Janick, no pb :

Tu as une feuille 1, 2 et 3
En A1 de chaque feuille, tu as 'Salarié'
En B1 de chaque feuille, le nom du salarié (différent entre chaque feuille)

Tu décides de changer la cellule A1 pour mettre 'Employé' et mettre en rouge le nom de la personne.
Pour cela :
- Se mettre en feuille1
- Garder CTRL appuyé et cliquer sur les onglets des feuilles 2, 3, etc (peut être fait avec shift en cliquant sur la dernière)
- tous les onglets se trouvent maintenant sélectionnés
- changer le libellé de la cellule A1 en 'Employé'
- Modifier la mise en forme de la cellule B1
Pour sortir du 'groupe de travail', cliquer sur un feuille non selectionnée (s'il en reste) ou sur un des autres onglets (si elles sont toutes selectionnées.

Et HOP ! Magie ;-)

A plus,
 

Discussions similaires