copier plusieurs fichiers dans un seul en format colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nantex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nantex

Guest
Bonjour,

j'ai un petit soucis , j'arrive à compiler plusieurs feuilles en une seule en ligne par ligne (à la suite)

mon problème c'est que pour un nouveau projet, je dois compiler colonne par colonne.
tous les fichiers se présenteront de la même façon. la colonne A sera toujours fixe car c'est elle qui a les titres.
ma question : comment faire une macro pour que quand je la lance elle me compile toutes les colonnes non vides les autres à côté des autres (sauf la colonne A de chaque fichier)
petite précision : le nombre de colonne n'est pas identique d'un fichier à un autre

merci par avance

Pièces jointes

Re : copier plusieurs fichiers dans un seul en format colonne

Salut nantex, le forum.

Nous nous retrouvons une nouvelle fois.
En adaptant le code de ton précédent tableau ligne par ligne.
Le seul défaut est la gestion des noms que tu as donné. Vu qu'il y aura des doublons de noms ça te demande de les renommer ou de les remplacer.
Je te laisse voir ce que tu préfères.

Edit: Modification d'une ligne de code erronnée

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
402
Retour