Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$A$1" Then
Range("C10").FormulaR1C1 = _
"=INDEX(ABT!R[-4]C:R[-4]C[11],,MONTH(CALC!R[-9]C[-2]))"
Else
Exit Sub
End If
End Sub
Re,Bonjour à tous,
Vu que les formules fonctionnent très bien mais que Marvin le souhaite en VBA ????
un code qui écrit alors la formule, code à mettre dans la feuille.
VB:Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$A$1" Then Range("C10").FormulaR1C1 = _ "=INDEX(ABT!R[-4]C:R[-4]C[11],,MONTH(CALC!R[-9]C[-2]))" Else Exit Sub End If End Sub
Bonjour,Re
@Marvin57
Tu n'as pas fais ce je te conseillais ?
Tester les formules proposées sur le fichier Exemple que tu as posté dans ton 1er message ?
Sans rien changer d'autres, juste copier les formules
Ca doit fonctionner puisque c'est que j'ai fait
Ce que piga25 et TooFatBoy ont également fait.
Pourquoi ne pas nous l'avoir dit alors ?!?cela a été fait dès le départ et dans le fichier exemple cela fonctionne
Si tu as compris la logique des formules, il suffit juste d'adapter le nom des feuilles et les références des cellules.Marvin57 à dit:Bonjour à vous deux,
aucune de vos propositions fonctionne chez moi !
lorsque je place votre formule et que je valide il me demande d'enregistrer le fichier!
alors je le dis encore une fois, j'ai juste collé la formule dans mon fichier réel et modifié le ABT avec le nom réel de l'onglet et cela ne fonctionne pas.Re
@Marvin57
Pourquoi ne pas nous l'avoir dit alors ?!?
Voila ce que tu as écrit quand nous t'avons proposé nos formules
Si tu as compris la logique des formules, il suffit juste d'adapter le nom des feuilles et les références des cellules.
Ou sinon, joins un autre fichier exemple plus proche de la réalité (mais uniquement avec des donnés fictives et anonymes)
Lequel, celui du post #11 ou un autre ?Mais entre temps je viens d'avoir un code vba qui lui fonctionne très bien, donc problème résolu.
Il faut peut-être aussi changer les adresses de la plage de données, ou peut-être que le nom de la feuille de ton vrai fichier contient une espace et que tu as oublié de mettre des apostrophes.alors je le dis encore une fois, j'ai juste collé la formule dans mon fichier réel et modifié le ABT avec le nom réel de l'onglet et cela ne fonctionne pas.
Et peut-être même depuis des années.Cela, Marvin57 le savait déjà depuis 18h23
Oui Celui la. Merci à toi.Lequel, celui du post #11 ou un autre ?