Copier liste annuaire téléphonique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIENNA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NIENNA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voici le problème que je rencontre (je précise que mon niveau de connaissance Excel est proche...du néant):

Je souhaite copier des données d'un annuaire téléphonique sous les colonnes suivantes: CODE POSTAL, PRENOM, NOM, ADRESSE, INFOS 1, INFOS2.

Actuellement, j'ai un tableau excel basique avec les six colonnes que j'ai précedemment citées. Le soucis est que je dois faire 6 copier-coller par personne donc pour une ligne; sachant que j'ai tenté de copier coller le tout et de séparer les différentes données en bloc mais impossible. Comment pourrais-je transférer les données de l'annuaire sans répéter ces actions de copier-coller?

Je vous remercie,
Nienna

Re : Copier liste annuaire téléphonique

Bonjour,

Un grand merci!

C'est sympa d'avoir accordé du temps à ce sujet.
J'ai regardé la macro, je comprends le principe, la structure mais je serais incapable d'en créer une. Auriez-vous des liens à me conseiller pour apprendre la structure d'une macro et quelques codes?

Merci beaucoup (vous m'avez évité une tendinite!), et j'espère pouvoir bientôt créer des macros avec ou sans aide pour que la base soit toujours plus facile d'accès et ludique.

Bonne soirée,
Nienna

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Retour