copier la même colonne provenant d'une centaine de fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion john4478
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

john4478

Guest
Bonjour à tous,

Je suis plus que débutant pour les macros excels... et je dois en faire une pour effectuer l'action suivante, ceci sur des centaines de fichiers .xls qui se trouvent tous dans le même répertoire :

je dois tout simplement copier les résultats figurant dans la colonne H, ceci pour tous les fichiers, et mettre ces résultats dans un seul fichier, dans une même colonne... Je pense que cela ne doit pas être très compliqué, mais après des jours de recherche, je commence à désespérer...
J'ai vu une macro de Michel dans un poste qui permet de retourner la cellule A1 de plusieurs fichiers, ceci sans les ouvrir, ce qui est très pratique pour moi... mais je n'arrive pas à changer et mettre que je veux toutes les données de la colonne....

Merci pour votre aide...
john
p.s. je précise que j'ai un mac.

Pièces jointes

Re : copier la même colonne provenant d'une centaine de fichiers

Bonjour le Forum, John,

J'ai quelques questions à te poser pour bien comprendre.

- Tous les fichiers sont dans un même répertoire OK. Les fichiers ont-ils une structure de nom identique genre : fichier001, fichier002, etc ... ?

- Y'a t'il un seule feuille dans les fichiers sources, ou plusieurs ? Si plusieurs on prend toutes les colonnes H de toutes les feuilles ou seulement d'une seule. Si une, laquelle ?

- As-tu plus de 255 fichiers à traiter ?

Merci d'avance de tes réponses, je travaille sous PC, mais je pense que les macros doivent fonctionner sur les deux. Si quelqu'un peut me valider ce point avant que je regarde ce que je peux faire ?

Merci d'avance,

@+

Creepy