Copier fichiers d'un répertoire vers un autre depuis une liste Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pasdoue
  • Date de début Date de début

pasdoue

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N'ayant aucune connaissance sur les macros, j'aimerai récupérer un programme réalisé, pour permettre de copier des fichiers d'un répertoire vers un autre d'aprés une liste se trouvant dans un fichier excel.Pour etre plus clair :
Le Repertoire D:\data ; (contient tous les fichiers existants)
Le répertoire D:\FT ; (contiendra les fichiers sélectionnés copiés du repertoire D:\data )
j'ai un fichier excel qui comprendra la liste des fichiers à copier dans la colonne Z .

Je n'ai vraiment aucune notion, meme pour intégrer des lignes de programmation!!

Merci pour votre aide.

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier fichiers d'un répertoire vers un autre depuis une liste Excel

Bonjour,

N'ayant aucune connaissance sur les macros, j'aimerai récupérer un programme réalisé, pour permettre de copier des fichiers d'un répertoire vers un autre d'aprés une liste se trouvant dans un fichier excel.Pour etre plus clair :
Le Repertoire D:\data ; (contient tous les fichiers existants)
Le répertoire D:\FT ; (contiendra les fichiers sélectionnés copiés du repertoire D:\data )
j'ai un fichier excel qui comprendra la liste des fichiers à copier dans la colonne Z .

Je n'ai vraiment aucune notion, meme pour intégrer des lignes de programmation!!

Merci pour votre aide.

un exemple le nom de fichiers est en colonne A :rolleyes:

Attention nouvelle PJ

Pièces jointes

Dernière édition:

pasdoue

XLDnaute Nouveau
Re : Copier fichiers d'un répertoire vers un autre depuis une liste Excel

Grand merci!!!! excellent !!

Petit détail encore à résoudre...j'aimerai que la fonction réalise une copie des fichiers et non pas un déplacement !

Encore merci, comptant sur vous pour la mise à jour du fichier.

Bonne soirée

Discussions similaires