Bonjour,
J'espère que je vais réussir à être le plus précis possible.
J'ai créer un tableau débiteur pour chaque mois ( Janvier, février,mars etc) chacune a sa feuille
J'ai déjà rentré toute mes formules dont une ou j'ai galérer un peu mais j'y suis arrivé formule de mise en forme avec deux condition qui dit que si ma cellule C1(date de paiement) et vide, et que la cellule B1 (date d'émission de la facture) est plus veille de 30 jours alors il met tout la ligne A3:G3 en rouge . ce qui est pratique pour voir quel facture sont en retard de paiement.
maintenant j'aimerai et c'est la que ça se complique
que cette ligne quand elle devient rouge elle se copie automatiquement dans une autre feuille que j'ai appeler facture en retard ou j'ai créer un tableau qui regroupe toute les facture en retard mais je n'arrive pas à faire se copier coller car j'aimerai que si il y a une seul facture en retard le tableasu devra avoir juste une colonne si il y en a 2 il doit mettre la deuxièmefacture en dessous et ainsi de suite par contre quand une facture a été payée du coup elle sera retirée du tableau mais ce tableau ne doit pas me laisser des colonnes vide il doit remonter tout seul pour que les facture non payée se suivent dans le tableau car pour l'instant j'ai plus au moins réussi mais il me laisse des colonne vide
je vous joint mon fichier excel c'est plus simple
J'espère que je vais réussir à être le plus précis possible.
J'ai créer un tableau débiteur pour chaque mois ( Janvier, février,mars etc) chacune a sa feuille
J'ai déjà rentré toute mes formules dont une ou j'ai galérer un peu mais j'y suis arrivé formule de mise en forme avec deux condition qui dit que si ma cellule C1(date de paiement) et vide, et que la cellule B1 (date d'émission de la facture) est plus veille de 30 jours alors il met tout la ligne A3:G3 en rouge . ce qui est pratique pour voir quel facture sont en retard de paiement.
maintenant j'aimerai et c'est la que ça se complique
que cette ligne quand elle devient rouge elle se copie automatiquement dans une autre feuille que j'ai appeler facture en retard ou j'ai créer un tableau qui regroupe toute les facture en retard mais je n'arrive pas à faire se copier coller car j'aimerai que si il y a une seul facture en retard le tableasu devra avoir juste une colonne si il y en a 2 il doit mettre la deuxièmefacture en dessous et ainsi de suite par contre quand une facture a été payée du coup elle sera retirée du tableau mais ce tableau ne doit pas me laisser des colonnes vide il doit remonter tout seul pour que les facture non payée se suivent dans le tableau car pour l'instant j'ai plus au moins réussi mais il me laisse des colonne vide
je vous joint mon fichier excel c'est plus simple