Copier des valeurs avec conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion link93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

link93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

J'ai un tableau à plusieur niveaux. Le permier peux avoir 5 conditions ( que l'on peut numéroté de 1 à 5).

Dans le 2 eme niveau on ecrit des éléments de réponses qui peuvent répondrent à 1 ou à plusieur valeur donné dans le niveau 1.

(deux reponse pour la condition 1 et trois pour la condition 2)

J'aimerai savoir si il est possible que en fonction que les éléments de réponse reponde a t'elle ou t'elle condition elle soit affiché à des niveaux différents pour faciliter le visuel.

J'ai fais un exemple dans le fichier joint.

Merci d'avance pour toute aide que vous m'apporterez

Pièces jointes

Re : Copier des valeurs avec conditions

Bonjour
Personnelement, je ne vois pas où vous voulez en arriver ? est-ce une présentation que vous souhaitez faire (PowerP sera plus puissant) ou un outil décisionnel (et là, la présentation est la toute fin du programme, puisque c'est le questionnement est le coeur du sujet) ?

Dites-nous ne plus, ou refaites un exemple plus explicite et avec des couleures (je plaisante !)

Olivier

BOnjour,

Merci de m'avoir répondu ^^

C'est pour une question de rendu il est faisable de le faire sous PPT mais long donc je pensais qu'avec excel et ses formules une solution était possible.

Le but de l'exercice et de reclasser des réponses en fonction de valeurs :

Question 1 5 reponse possible

Question 2 2 réponse possible

Question 3 1 réponse possible

Mais vue que les reponse sont saisie à la suite je ne sais pas comment sur excel je pourrai les reclasser par question.

Pour ceux qui connaisent peut être c'est l'outils qualité 5P.

Merci de ton aide

Bonjour,

Je ne dois pas être très réveillé, car je ne comprends tjrs pas le résultat que tu souhaites obtenir ?

En tout cas, pour un aspet de présentation, une astuce simple : au lieu d'écrire par exemple "Problème de ceinture Oui/Non ?) DANS l'ellipse ; sélectionner l'ellipse, cliquer dans la barre de formule et écrire une référence (=A1) et dans cette cellule, mettre le texte (en A1 : Problème...) Le résultat sera que l'ellipse va afficher votre texte, qui lui peut avoir été obtenu par formule.

Un programme automatique peut aussi bien te créer et te remplir tes ellipses aux bons endroits.

Olivier

Bonjour,

Dsl mais je sais pas du tous ou ce trouve ou ce que c'est qu'une ellipse ( je pense pas que tu me parle de la figure de style lol)

Peux tu me donner quelque précision que j'essaye de mettre en forme quelque chose avec ta proposition afin que je vois le rendu que cela peut donner ?

Merci pour tn aide

Dsl mais je sais pas du tous ou ce trouve ou ce que c'est qu'une ellipse ( je pense pas que tu me parle de la figure de style lol)

Non, une ellipse c'est avant tout une figure géométrique.... 😛 😛 😛 😛
Un ovale, si tu as préféré tes cours de francais à ceux de math ^^ (moi c'était l'inverse)

Donc tu clicques dans la barre de formule, et tu y mets une référence.

J'aimerais bien quand même un exemple finis de ce que tu souhaites, car je n'ai pas encore compris la finalité

Voici un programme qui j'espère va répondre à ton besoin

EDIT :

Je viens de predre tout mon programme par une fausse manip, et comme je travaille sur serveur : pas de rescue possible.

JE SUIS VERT

Désolé....

Dernière édition:

Re.

Voici un fichier relativement rigide, (il faut modifier le code pour changer certaines choses) :

5 Niveaux, ils doivent s'appeler Niveau 1, Niveau 2....
Sous les niveaux, les questions. Il en faut au moins 1, et elle être placé sous le niveau, sans ligne intermédiaire.

Avant un niveau, il faut forcement une ligen blanche

La colonne référence doit être parfaitement renseignée, c'est elle qui donne les liens entre les questions. Son format est le suivant :
x pour le niveau 1
x.x pour le niveau 2
x.x.x pour le niveau 3
..ect
La question 1.3.2 sera la deuxième question de niveau 3 qui correspond à la question n°3 du niveau 2 qui elle même correspond à la question 1

Bonne utilisation, et bonne adaptation (il y en a plein à faire)

Olivier

Pièces jointes

• 5p.xls
    5p.xls
    37.5 KB · Affichages: 94
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
D
Réponses
2
Affichages
1 K
Dafaka7